Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi PolyMorph
Photos
1/108

polymorph vs radias

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion polymorph vs radias
salut, j'ai le polymorph,
et j'ai découvert le radias de chez korg récemment. et je voudrai votre avis sur la comparaison entre les deux.
à mon avis le radias est beaucoup plus pointu, mais est-ce qu'il largue le polymorph pour autant? peut etre que je me trompe..

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 21:52:45 ]

2

Salut,

j'ai eu le POLY, c'est une super machine, mais galère parce qu'il y a des bugs étranges...

le mien fonctionnait correctement, les 4 séquenceurs étaient top mais le son c'était vraiment pas ça , et puis les menus et sous-menus...

du coup je l'ai revendu pour m'acheter le Radias, et là, grosse clac au niveau du son !!

Excellente dynamique, Très stable, connexion USB, je m'en sers sans arrêt, par contre grosse galère au niveau de l'ergonomie, si tu n'as pas le soft, t'es dans la merde !!

L'éditeur est vraiment très simple, tous les paramètres sous les yeux, et bien sûr, il est téléchargeable gratuitement.

Du coup, ça en fait une machine de guerre redoutable au look démentiellll... (faut aimer)

3
sinon, en plus simple que le radias (pas besoin de soft/ordi), et plus stable que le poly il y a le MS2000 (super son, assez fin mais très précis, bons filtres, simple et fun d'utilisation. mais chui ptetre hors-sujet...
4

Moi perso je suis fan du MS 2000... il est simple, stable, pas cher d'occaz, et on peut vraiment s'amuser live avec, par contre, 4 voix de polyphonie... dommage...

c'est  un bon VA je trouve, bien sûr plus lisse qu'un vrai analo, mais on peut aisément le rendre authentique en travaillant le son de façon à le rendre plus vivant (légère disto et delay analo externe par exemple, même en interne).

quelques vidéos:https://www.youtube.com/watch?v=BHq6QONXe4I&feature=related séquence à l'ancienne...

https://www.youtube.com/watch?v=_aXx8NJ2UAs&feature=related au départ un son simple, puis une séquence de cut off..., puis la disto intégrée qui n'est pas si mal finalement...

5

sinon le Radias est beaucoup plus puissant que le MS et le polymorph à pleins de niveaux.

Sa fiche technique est impressionnante et c'est pour ça qu'il est si compliqué et qu'il vaut avoir le soft.

Ce que l'on préfère en générale chez le POLY ce sont ces 4 séquenceurs.

Dans le Radias, il n'y en a que 2 par performance de 4 patchs plus un arpegio programmable, mais il y a 3 séquenceurs de modulation par patch, dont les destinations sont très nombreuses, on peut controler pleins de paramètres en même temps y compris des notes, ce qui porte le tout à 12 séquenceurs + 2 principaux par performance !!

Il y a de quoi faire...

6
salut VGeoffroy; moi aussi j'adore le MS2000, et j'ai eu un nord rack 2 et un virus C que j'ai revendu. Sais-tu si en installant les nouveaux sons proposés par le site korg, on les rajoute à ceux existant ou si on les "écrase" par les nouveaux ?? je tiens à garder les sons d'origine que j'aime bcp. merci ;)
7

on est un peu hors sujet, le mieux est de se retrouver sur le forum du MS 2000R mais bon...

Il y a  une technique qui te permet de restaurer les sons d'origine quoi qu'il arrive dans le menu UTILITY.

Maintenant, si tu charges d'autres sons tu écrases les anciens...

l'idéale c'est d'utiliser SOUNDDIVER 3.0 (éditeur universel et bibliothècaire) qui te permettra de garder tes sons sur l'ordi, de les arranger dans l'ordre que tu veux et de les rebasculer dans le MS.

Tu peux ainsi créer tes banques de sons de façon thématique ou autres, et tu retrouveras toujours tes sons car ils seront toujours dans l'ordi.

Si ça t'intéresse voici le lien: http://www30.zippyshare.com/v/15918671/file.html attention il n'est pas éternel et ce soft précieux est très difficile à trouver...

bonne route et à bientôt

8
t'as raison geoff, excuse pour le hors-sujet... (auquel je suis très familier :oops:) Merci de ta réponse, et merci pour le lien mais j'ai pas d'ordi dans mon studio... Je vais donc garder les sons d'origine pour le moment.
A+, merci encore ;)