Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems DarkStar XP2
Photos
1/24

Sujet Pourquoi?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 906 vues
  • 6 followers
1 Pourquoi?
Voila je vien d'acquerir ce synthe

je trouve honnetement les sons vraiment correcte pour le prix et question bugs je n'ai pour le moment pas trop de souci a ce niveau et ce meme en ayant pousser la machine dans ces retranchement

quelle genre de bugs avez-vous?
car tout le monde en parle mais personne ne donne les bugs rencontrer avec....

le seul soucie c'est que je trouve la puissance hyper faible et pour dire vraiment tres faible et ce maeme en poussant a fond le volume les sons reste vraime tres bas je suis obliger de lui mettre un effet de dynamique pour pouvoir recuperer de la puissance

est ce normale?
rencontrer vous le meme soucie?
ya t'il une mannipe a faire ou est ce vraiment un defaut de la machine?
2
Des bugs avec le Darkstar XP2 ?

Pas que je sache. En tout cas, je n'ai eu absolument aucun problème. Par contre, pour le niveau de sortie, je confirme, c'est pas la grosse pêche. C'est propre à pas mal de virtual analogues ... Il faut monter un peu le gain ou alors prévoir un préampli. Perso, c'est ce que je fais avec le Plugiator de Use Audio, je le passe dans un préampli à lampe avant d'attaquer la console, et le son est superbe. Pourquoi ne pas faire la même chose avec le Darkstar ? Je suis sûr que le résultat serait aussi bon.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

3
pour avoir eu les mec de redsound au tel en allemagne(j'avais trouver les noms des ingenieur sur le net de fil en aiguille je m'était aperçus que le méme nom apparaissait chez une marque allemande un numero apparaissait a coter du noms du mec ... du coup je tente et la truc de fou ça me repond je demande si le nom que j'ai vu le mec bossait pas pour redsound avant et la ...magie le mec me dit tout simplement que c'est lui méme a l'appareille je lui dit que ces synthé sont mes préferer que je prefere sont son a mon clavia nordrack ce qui était et est totalement vrai il m'explique l'historique de son ancienne marque(red sound)
donc je vous fait le topo c'est la meme histoire que quasimidi suite a la sortit de la 309
redsound ont sortit le darkstar 1er generation mais nombreux était beuguer le mien souffle a mort et ne produit aucun son a part le souffle et est totalement figé du coup plein de retour de SAV il sorte de nouvelle OS certain beug persiste du coup une mauvaise réputation ce fait autours de ce synth alors une fois les beugs réparer il décide de sortir une nouvelle version le(xp2) sans aucun beug mais trop de retour du SAV sur la premiere version a eu raison d'eux il n'ont pas put suivre financièrement et ont fermer la marque
le mec me remercie de mon appel me dit que les retours utilisateur ne sont que très rare pour lui et que pour me remercier(le mec de la marque me remercie!!!truc de fou!!!) il enverrais a mon adresse 3 nouvel puce les deux derniere os et une vocodeur a monter par la face arriere du synth
les nouvel os n'ont pas débeuguer mon synth je me suis procurer un xp2 depuis et j'ai réussis a passer outre le beug a tout les coups pour la 1ere version de ce terrible synth j'ai toujours mes preset dedans depui plus de 10ans et j'utilise les deux tout les jours
4
C'est chouette ce genre d'histoire..cool le mec de Redsound.
5
Ouais, vraiment sympa ! Merci pour la petite anecdote !
6
Je croyais que c'était l'Elevata qui avait amené les difficultés, comme quoi. Red Sound à continué quelque peu à vivre avec leur sampler, il reste ceci sur la toile:

http://www.redsound.com/
http://www.redsound.de/

On oublie aussi qu'ils ont produit un effet assez intéressant, le Federation dont il existe aussi 2 versions:

2.jpg

PS, merci pour l'anecdote...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 13:29:23 ]

7
le BPM FX est sortit a la meme epoque
je crois méme que c'était le premier de la série avec la puce vocodeur d'où la puce vocodeur en option sur le xp2 et le darkstar et a monter par le capot ariere
quelque modulaire aussi dans leur début dans la synthése soustractive
avant cela il ne faisait que du traitement de son
ils ont meme sortit un appareil qui permettait de synchro vos platine vinyl avec vos machine ,ont entre en RCA ont sort en midi,ça c'est un appareil de ouf pour l'époque 90's et il n'existe que celui la sur le marcher a ma connaissance car attention c'était vos platine qui devenait l'pareil midi clock maitre l'appareil détécter le bpm du vinyl jouer et les machine suivent ont ralentit le vinyl vos instrument rallentisse tout en restant caller et apparement il marchais ont peut synchro n'importe quelle source audio qui peut étre récupérer sur des RCA et qu'il puissent en détécter un bpm
sortit dans les annés 90 ont pouver très bien palper l'influence rave anglaise de la part de ces ingés anglais

merci pour vos retour sur l'anecdote c'est le genre de chose que les gens ne se rendent pas compte en général
mais je savait que pour une fois cela aurait interesser du monde éh!!éh!!
8
Dommage que cette marque est disparu car comme précisé ce calcul de BPM auto par RCA n'existe sur aucune autre machine a ma connaisance. J'aurais bien aimé voir une machine complète avec le soundbite que j'ai déjà intégré. Bref maintenant c'est du midi, du midi et encore du midi







9
et ont est tous d'accord que ces synth sont plus que sous éstimer
en dessous de 200€ , des fois j'hésite a m'en prendre un 3éme
éh!!éh!!
ils ont quelque truc et astuce qui ne sont pas expliquer dans le manuel comme pouvoir selectionner le son de chaque part indépendamant les une des autres dans le même preset!!!!