< Tous les avis Red Sound Systems DarkStar
Red Sound Systems DarkStar
brain.. dead brain.. dead

« un oublier qui a un énorme potentiel »

Publié le 12/08/17 à 23:35
je l'utilise pour faire de la techno DARK
après une vingtaine d'année d'utilisation il n'a pas bouger il faut juste bien penser a dévisser le joystick quand ont le transporte et encore ça dépend du flycase
vu que la c'est pratiquement un bouton une fonction méme quand ont y connait rien a la synthése ont prend beaucoup de plaisir rapidement et ont arrive a sortir des trucs plus qu'interessant
le son :
c'est la,le gros point fort de la béte
ont peut faire aussi bien,des basse qui vous colleront contre les mur(je les trouve beaucoup plus puissante que mon nord rack),que des gros kick bien gras(a une période mon kick principal c'était lui),que des sons qui vous feront comuniquer avec les extraterrestres,le transformer en clone TB303(j'ai fait un patch qui sonne acid bien gras dans les bas medium)que un hit-hat avec le réglage de la polyphonie ont peut fermer le Charley ouvert dés qu'une note du Charley fermer est envoyer et vis et versa, des nappes qui vont feront penser a des violons ou contrebasse que toute sorte de bruitage etc... etc...
vous l'aurez compris il peut faire toute sorte de sonoriter

il peut jouer 5 son a la fois,en desous du joystick il y'a 5 bouton de part vous appuyer sur celui qui vous interresse et le DARKSTAR ce positionne dessus
en gros cela vous fait 5 darkstar en méme temps chacune des part peut étre assigner au canal midi que l'ont souhaite et les 8 voix de polyphonie sont assignable comme ont le souhaite
cela nous permet de faire du layering jusqu'à 5 part et jusqu'a 8 voix de polyphonie (pour faire un gros kick ça ma bien aider)
il a un grain relativement typer ont comprend en s'en servant que son nom n'est vraiment pas due aux hasard et il permet de fabriquer des son vraiment hors du commun que je n'aurais jamais put faire avec un autre synthé(a part le XP2)
la possibiliter de rentrer un signal audio et avoir tout le darkstar qui peut moduler votre signal et le coupler avec un son de dark star sur la méme part est trés bien et ce n'est pas encore la puce vocodeur qui était en option quand il se vender encore
les son d'usine:
comment dire, il sont pourris et ne montre nullement les capaciter de ce synthé donc ne surtout pas ce fier aux son d'usine et les videos utube sur les DARKSTAR sont du méme niveaux
les possibiliter
bah je ne me suis jamais sentit limiter c'est un synth quoi!!
ont peut tout faire comme son il peut recevoir un signal audio externe et l'ont peut s'en servir comme controleur midi

ce que j'aprecie le plus c'est son grain super DARK la téte qu'il a lui donne un air de grosse manette de jeux vidéos pour communiquer avec les extraterrestres
les moins:
sur la premiere série beaucoup était buguer(c'est ce qui les a fait fermer meme en sortant des machine après tel que le elveta
cette version avait mauvaise répute il n'ont pas put sauver la marque)
le mien a un gros souffle quand il s'allume et il n'a aucun son mais a force de m'acharner dessus j'ai trouver une manip au démarrage qui passe outre le bug a tout les coups je n'ai jamais perdu mes sauvegarde ou quoi que ce soit de dérangeant lier aux bug

pour un synthé qui se trouve aux alentour de 150€ max sur le marcher de l'occase franchement foncer!!!!!!!(mais sur le XP2 vous serez sur qu'il n'yauras aucun bugs)
5 synthé aux bout des doigts grace aux 5 bouton "part" sous le joystick et n'importe quelle part peut faire controleur midi sans envoyer de son il suffira de mettre la polyphonie de la part a 0

avec un ami ont en avait acheter 3 pour 40€ a une vente aux enchére j'en ai garder un et l'autre a éte vendue pour acheter la version du dessus le xp2 tellement j'avais aimer ses sonorités
le xp2 a tous les bugs résolus deux sortit suplémentaire spéciele pour les sub et la franchement ça pousse!!!
le joystick est assignable a n'importe quelle fonction de synthése

franchement meme a 300€ d'occasion cette version sans bug ou le XP2 restent une bonne affaire
essayer de trouver un sytnth 8 voix polyphonique avec 5 part multitimbrale a moins de 300€ cela seras assez dure
et si vous le trouver en dessous de 100€ rien que pour faire telecommande midi il vaut le coup avec ces 5 part