Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SH32+MIDI > canal 1 & notes only !?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SH32+MIDI > canal 1 & notes only !?
Je me régale avec mon SH32, seulement je l'utilise dans une chaine midi, et je le pilote avec une Ozone M-audio qui me sert aussi à piloter mes DAW sur mon laptop.

Mo double problème est :
1- que le SH32 lit toutes les pistes midi que je lui envoie (je voudrais qu'il ne joue que la 1 !! les autres étant réservéesà d'autres expandeurs)
2- QUe quand je tourne un potard de l'Ozone (par exemple pour modifier un filtre dans Fruity loops), cela affecte aussi le son du SH32.

Je voudrais que le SH ne reçoive :
1- que le canal 1, et pas tous les 16 mélangés
2- que les messages de notes (ét éventuellemetn de vélocité), mais rien d'autre !

mERCI !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
C'est juste parce que ton sh32 est à la mauvaise endroit dans ta chaine midi...

Mes le après le daw, en sortie midi de ton interface midi, pas entre le ozone et le PC.

Et de toute facon, en modo patch, il ne recoit que le canal 1, en mode patch, les canaux 1,2,3 et 10 par défaut...

Il recoit toujous tout, parce que le ozone envoit toujours sur le canal 1.
3
Bon... J'avais un peu laissé tomber, et là je galère à nouveau :
je ne parviens pas à ne fair ejouer au SH32 que les parties que je veux lui faire jouer : il prend toujours toutes les notes !
VOilà comment je procède :
j'ai un SH32 auquel je veux faire jouer une basse, et une boss DR202 qui doit jouer les beats.
- je crée un pattern jouant sur le canal midi 1 (pour le SH), un autre jouant sur le canal midi 9 (la piste de drums sur la DR202) ;
- je sors de mon séquenceur (EnergyXT ou Tracktion pour le moment) par une interface midi edirol ;
- le signal se splitte via un midi merger ;
- là, le DR202 jouebien sa partie, mais le SH32, trop gourmand, joue sa partie + traduit en notes la poste rythmique qu ine devrait être jouée que par la DR202...

De l'aide ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
En mode patch ou perform c le mm souci sauf qu'il faut enregistrer tes règlages

dans system: met remote sur off (si ca marche pas mets aussi local sur off)

puis règle ton ou tes canaux midi avec midi ch
utilise les parts pr regler les differents canaux en mode perform puis sauvegarde sinon des que tu changes de perform ca marche plus