Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix et longévité du sh-32

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prix et longévité du sh-32
Salut tt le monde!! :P:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et comment le prix de cette machine a chuté soudainement?A l'époque de sa sortie,il me semble qu'il coutait qqchose comme 650 ou 700 euros,et environ un en/un an 1/2 plus tard on le retrouvait à 300 euros (en dessous de sa cote d'okaz)!!
A ce moment là j'ai pensé que roland voulait passer à eutre chose et qu'on arrivait aux fins de série.Mais il se trouve qu'on le trouve encore en magasin.J'avais même peur de pas pouvoir me l'offrir neuf faute d'économies.
Et finalement,il est toujours en vente!
Pas mal comme longévité pour un petit rack qu'on présentait comme un synthé batars entre la groove box et l'émulateur analo bon marché (enfin pas bon marché tout de suite).
Qu'en pensez vous??
2
Ce que j'en pense, c'est que c'est probablement dû au fait qu'il a dû être construit en grande quantité, et qu'on est dans la phase "écoulement des stocks", voire "liquidation des stocks". Ca durera ce que ça durera... Mais j'ai l'impression qu'il n'est plus construit. ce qui m'y fait penser, c'est qu'il est repris dans les anciens produits de chez roland... https://www.rolandce.com/productinfo/productinfolist-F.asp?SubID=81

Donc, si tu y penses, fonce... Je l'avais acheté chez DM il y a un an. Je n'ai eu aucun problème avec et beaucoup de plaisir :bravo: . C'est une machine idéale pour apprendre la synthèse soustractive et plus si affinités. On peut vraiment faire des sons de dingue. Ses 32 voies sont vraiment un atout de taille! Par contre, il y a quelques faiblesses quand on est exigeant: le sync désactive la partie filtre et impose de travailler en unisson :pleure: . De plus, la partie effets est moyenne. Excepté cela, c'est un super achat...

A bientôt

Xavier
3
Petite précision : dès sa sortie (à 600 €), il était bon marché.
A présent on peut dire que 300 € c'est carrément donné. Je suis pas trop d'accord avec xheindrichs concernant la partie effets, moi je la trouve pas mal. Mais c'est un problème anecdotique : c'est si simple de rajouter ce qu'on veut derrière.
Par contre c'est vrai que le filtre est désactivé quand on chaine les oscillos (et non pas quand on les synchronise), parfois c'est un chouilla frustrant.
4
Ouais,en fait je le connais je l'ai depuis un an et demi et il était déjà à 300 euros,mais ce qui m'a troué le c.. c'est la soudaine chute de prix.Comment un sybthé peut perdre 300 euros en quelques mois?
pour en revenir aux effets,c'est pas un problème en enregistrement,parce que on peut bidouiller au mix.Mais en live ça peut poser problème.Enfin en live les effets,faut une bonne oreille pour les entendre.Et pis le but recherché en live c'est pas non plus la finesse du son!
Ce qui est bien avec ce synthé,c'est qu'on peut aller dans tous les sens...Faut pas se perdre ou on s'éloigne vite de ce qu'on voulait faire au départ.Il m'a donné un aperçu de ce que peut être la synthèse analo.
Vive les WIZZZ et les KLONGG!!!
5
Ou comment ouvrir un sujet pour rien......... :|
6
Ben t'étais pas obligé de répondre si ça n'en valait pas la peine!
Un débat était lancé,une question qui pour une fois ne traitait pas que de technique donc je pensais que cette question aurait pû frôler l'esprit de personnes qui aiment se poser des questions et comprendre comment s'est fait le succès d'un appareil qui ne semblait pas une révolution à sa sortie.
Ca me déçoit un peu que tu le prennes comme ça.On est aussi là pour discuter,pas uniquement pour s'expliquer si la fonction sync est mieux que le ring...Non?
7

Citation : Ben t'étais pas obligé de répondre si ça n'en valait pas la peine


J'aurais préféré que tu dises direct que tu avais déjà la machine, et qu'il s'agissait simplement d'une question métaphysique d'économie de marché indépendante de la musique qui te hante l'esprit en ce moment.
Et là sois certain que je n'aurais pas répondu.

Et désolé d'être désagréable, mais je crois bien que si si, on est ici pour se demander si c'est un problème ou pas que le ring désactive le filtre. Comprendre les obscures raisons marketing et commerciales qui ont fait que le SH32 a chuté de 50% en prix, je crois que ça n'a rien à faire ici (pas sur AF en général, mais juste au sujet du SH32, car il y a par ailleurs des threads tendance café-philo, faut chercher).
A moins que, comme tout le monde l'a cru à juste titre, tu sois un acheteur potentiel se demandant avant de se décider si cette braderie ne cacherait pas un vice ou des graves lacunes.

Mais après tout c'est notre faute, on aurait dû penser à aller voir ta fiche avant de répondre, ton SH32 y est effectivement listé...
8
Ben il se peut que je me sois trompé de thread,mais j'ai cru que d'autres pouvaient être intéressés par ce sujet.
Je ne voulais pas inspirer d'agressivité,je voulais simplemnt parler d'un appareil que j'apprécie avec les personnes qui la connaissent également.
Ca me réjouit,moi,que le SH soit toujours à l'affiche.
Je n'aurais peut-être pas dû poster,mais chacun a droit à la parole.
Mon but n'était pas de te faire perdre ton temps.Je désirais simplement faire partager mon avis.
9

Citation : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi...


Citation : Qu'en pensez vous??


:fleche:

Citation : Je désirais simplement faire partager mon avis


Ah bon.
Peu importe, y'a pas mort d'homme allez.
10
On se sserre la pogne et on n'en parle plus. :8)