Tu parles des données utilisateurs? ben pour ça il faut passer par le bulk dump midi (c'est-à-dire la l'exportation des données user via midi). tout d'abord configure cubase SX pour qu'il puisse émettre et recevoir des données systemes exclusifs (sys-ex), car par défaut il ne les reconnaît pas (cf manuel de cubase!). crée un projet cubase avec une piste midi routée vers le SH-32 (en mode patch, c'est plus simple!). lance le séquenceur cubase en mode enregistrement (faut que ça enregistre, touche * du pavé numérique). de retour sur le SH-32, va voir ds les réglages systèmes, sélectionne "bulk", puis le type de données que tu veux sauvegarder (patches, arpg, cf la notice du SH-32, tout y est expliqué en détails!), et appuie sur le bouton write/exec.!!! après un certain temps (la durée d'export de sys-ex dépend de la quantité de données ; par ex exporter un patch prendra beaucoup moins de temps que d'exporter toutes les données user!), va s'afficher "OK" sur l'écran du SH-32 : à ce moment tu peux arrêter l'enregistrement dans cubase. tu y trouveras un conteneur midi bourré de données midi sys-ex! (ouvre le conteneur avec l'éditeur en liste)
Hello, merci beaucoup pour ces précieux renseignement, un peu tard car je n'ai plus le SH-32^^mais utile si je le récupère un jour ou pour d'autre machine
Celà dit j'ai déjà utiliser ce type de démarche pour uniquement faire un save de mes presets, j'avais rater un chapitre au niveau de la config du SH donc merci quand même.