Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpégieur du SH-32 en midi out

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpégieur du SH-32 en midi out
Bonjour, je n'ai pas le SH-32, mais voudrai bien l'acheter.
Je voudrai savoir si les notes jouées par l'arégieur du SH-32, sortes par la midi out?

Par exemple, [clavier maitre => SH-32 => cubase], donc si j'enfonce trois notes sur mon clavier maitre, est-ce que cubase recevra l'arpège? (en midi)
2
Salut, je n'ai jamais fait l'essai mais si tu veux je peux le faire ce soir... je pense qu'a priori çà doit le faire puisque çà le fait avec d'autres synthés de chez Roland.
Sinon, je peux te proposer le mien car je le vends... J'ensuis tout à fait satisfait (ce n'est pas là le problème ... lol) mais j'ai acquis un JP8080 et çà fait un peu double emploi...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci d'essayer! :D:
Je vais me l'acheter c'est sûre, mais je ne peux pas maintenant.
(au mieux dans 2 mois)
4
Bon bah j'ai essayé mais même avec le mode d'emploi sur les genoux je n'ai pas réussi ... c'est bizarre parce que d'autres synthés de la marque le font... peut-être y a t il une subtilité que je ne vois pas...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
L'aprégiateur du SH-32 ne transmet pas les notes... il n'est pas concu pour ca.

La fonction d'arpège est seulement transmit du Processeur Interne au module de son du SH-32, aucune information n'est envoyé à la borne Midi out.

DSL cé comme ca.
6
:non: Désolé de te l'apprendre, mais le SH-32 peut transmettre les notes de l'arpéggiateur par le midi out. il suffit de régler les Boutons Preview Remote et Midi Out sur les bonnes valeurs.
Même les accords "Chord" sont transmis par le midi out.

Citation : Par exemple, [clavier maitre => SH-32 => cubase], donc si j'enfonce trois notes sur mon clavier maitre, est-ce que cubase recevra l'arpège? (en midi)


Oui, je le fait avec Logic en synchronisant le SH-32 à l'horloge de Logic.
Ensuite tu peux retravailler les arpèges enregistrés, puis repiloter le SH-32 ou un autre instrument avec ce nouveau pattern ;-)

Tu peux arpéger d'autres instruments en connectant directement le midi Out du SH-32 dans le midi In d'un autre synthé.
Un dernier conseil : Pour exploiter au maximum le SH-32, il te faut un séquenceur midi évolué et un bon clavier maitre.
7
Ayoye!!! :D: ca fait 3 ans que j'ai mon SH-32 j'avais toujours rêver qu'on m'anonce pareil nouvelle loll je tombe en bas de ma chaise!!!

Je m'en vais tester ca sur le champs... j'en salive déja!

Merci pour le renseignement c'est drole je suis content pour une fois d'avoir tort!!!
8
Merci de l'info! et c'est une bonne nouvelle! :8)
9
Wow!!! ca marche!!!

Justement je me demandais toujours pourquoi j'avais du Feedback midi quand je mettais Remote à On sur le SH-32.... je vien d'avoir ma réponse! il retransmet les notes en arppèges!!

Merci pour l'info Bedsitter!
:lol:
10
Ahh la vache j'ai passé 1 heure là dessus... merci de ton aide bedsister... :bise:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...