Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chtit qwestion pleaseeee

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chtit qwestion pleaseeee
Salut les sh naut :non:

je voudrais pas paraitre ignorant mais......
est ce q on pourrait me dire a quoi cert un midi thru.
je conprend le midi in et out
:idee: :oo: mais thru ????
si vous pouvier m aide se cerait cool..
2
Salut a toi rntx.

Alors le midi thru renvoie les donnée du midi in, c'est pour chainer plusieur matos.
admetons tu as 2 sh, tu branche le midi out du pc par exemple dans le midi in du premier sh,
et le midi thru du premier dans le midi in du second.
C'est comme si en faite, tu avais brancher directement le midi out du pc dans le midi in du second sh.

Voila, j'espère ne pas m'être tromper, on me corrigeras si jamais.

@+

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti

3
4
Ok merci pour la reponse claire. :bravo:
mais tu peut branchez koi d autre dedans et kell utilite?
5
Salut,

En faite, tu peut brancher tous autre matos qui possède un midi in, cela te permet, comme je te le disais de chainé plusieurs appareil et de les synchro ensemble.

Exemple, tu lance un logiciel qui gère le midi sur ton pc, tu fixe le tempo à 144 toujours sur ton pc, et par un réglage de tes matos, il ce synchroniserons sur 144 BPM.

Ou autre exemple, si tu a une boite à rythme qui possède un midi thru, tu l'envoie dans le midi in de ton sh, ta boite seras maitre et ton sh esclave, donc si tu met 136 sur ta boite à rythme, ton sh tourneras à 136 aussi, ca te permet de jouer des arpèges synchro sur ton tempo de ton instrument maitre, tu va m dire quel intérêt, je pourrais directement mettre le même tempo sur les 2 matos.Oui c'est vrai mais par la soluce que je t'ai dit si tu change le tempo de ta boite à rythme le tempo de ton sh v changer en même temps ;)

Voila, en espérant t'avoir éclaircis un p'tit peu.

@+

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti

6
Le midi thru renvoie toutes les données qui sont reçues par le midi in.

imagine que tu as deux expandeurs mais un seul clavier-maître par exemple : tu branches donc ton clavier sur le midi in du 1er expandeur, puis tu relis le 2nd depuis le midi thru du 1er vers le midi in du 2nd!
ça peut être utile si tu dois jouer deux sons provenant chacun d'un expandeur différent, en splittant ton clavier par exemple.
7
Enfin, c'est ce que disait Dj p, je fais que le paraphraser! :mdr:
8
:bravo: dak
alors c est super trop utile d autant ke je voudrais mettre mon303 et une rm1x avec un clavier midi quelle branchement pour
rm1x maitre
sh32 eclave
mc 303 esclave
sp404 ou 808 independent?
9
Et bien, cela donnera donc :

rmx1 [midi out] --> [midi in] mc303 [midi thru] --> [midi in] SH-32

Quant au sp, puisqu'il est "indépendant", il n'y a donc pas de branchement midi à effectuer!

Petite précision : il faudra évidemment prendre garde aux canaux midi envoyés par le rmx : réserver les canaux 1 à 4 pour le SH-32 par exemple, et donc utiliser celles restantes pour la mc303...