Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bugs en mode multi-timbral?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des bugs en mode multi-timbral?
Bonjour à tous...
Je suis actuellement propriétaire d'une MC 505 et de qqs filtres, et je suis sur le point d'acheter ce "petit" synthé...
Je compte l'acheter car je ne peux pas vraiment bidouiller mes sons en temps réel sur ma 505 car les sons qui tournent sur chacunes des pistes sont assez complexes (3-4 tones par patch en moyennes...). J'en viens au SH 32, je me servirai du mode multi timbral, et là viens LA question :

J'ai lu sur un avis que le synthé buggait en mode performance (mutltitimbral), confirmez vous?
Lorsque le synthé tournera avec 4 pistes, peut on vraiment bidouiller une de ces pistes sans pour autant faire "baver" le synthé ( j'ai un peu ce pbm avec la 505...) ??
Et autrement petite qst de newbie comme on dit, la 505 va-t-elle tenir le coup d'envoyer 4 messages midi vers ce synthé? (a mon avis oui, je pense que c'est moins chiant pour elle d'envoyer une suite de note plutot que de synthétiser les sons et de jouer cette ligne elle-meme...)

MERCI D'AVANCE !!!

Et Merci à Roland d'avoir mis à notre disposition ces petites bestiolles...
2
Je sais pas ce que tu appelles "baver" avec la 505 (les quelques fois ou je l'ai essayée j'ai pas constaté ça, mais bon ça pas été très loin et c'était y'a longtemps. Toujours est-il que, à mon goût, le sh32 n'est pas trop adapté au triffouillages en live, malgré ses nombreux contrôles en temps réel. En effet le filtre a un coté "stepping" (en escalier si tu préfères) qui fait que avec un léger mouvement de potard le son va passer d'un truc normal à un truc qui arrache les hps et les tympans ...
C'est pour moi son défaut majeur, pour la création de sons c'est sympa, mais pour le live c'est pas génial ...
Sinon pas de problèmes en midi, et la polyphonie est largement suffisante ...
enfin le mieux c'est de l'essayer ...
3
J'appelle bavé le fait que parfois les oscillateurs se bloquent un peu, saccadent (d'un sinus tu passes à un truc un peu carré pas régulier...etc).
Mais je ne voudrais pas casser du sucre sur le dos de la 505 (là je sens que je vais sortir un peu du sujet...) Cette bécane est un monstre qui sort des sons de malades!!! Si tu as l'occasion de tripoter de nouveau cette bécane, amuse toi bien, elle a trop de potentielle !
En tout cas je vais essayer de tester le synthé pour voir si le step est vraiment crado...
merci pour les infos!
Si qq'un en a d'autres, je suis preneur!
4
Near, le côté "exploseur de hp" du sh-32 peut être fortement atténué par l'utilisation du compresseur interne. Tu peux alors pousser la réso au max et faire une descente de filtre. Tout baigne.

Pour moi, le côté escalier, c'est plutôt le fait qu'on entend chaque passage d'une valeur à une autre avec une résonnance moyenne lorsqu'on fait évoluer le filtre manuellement (pas par le lfo). C'est chiant, je te le concède bien... C'est pour ça que je me suis offert un Ion. Aucun escalier audible... :aime:

A bientôt :coucou:

Xa
5
Merci merci... Finalement, je m'oriente d'avantage vers un bon ptit analo style Dave smith evolver ou MFB synth II.
D'ailleurs pr l'instant je suis en galère pour le choix!
Bonne continuation.
6
Les deux sont très bien. Le mfb est mieux pour les basses que l'evolver. Mais les possibilités sont moins nombreuses...

A bientôt :coucou:

Xa