Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs7000+sh32 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rs7000+sh32 ?
Salut à tous!!!
voilà j'envisage de chopper un SH32.j'ai une RS7000 et j'aimerais séquencer (et jouer) le sh32 avec mon RS7000.
c'est possible???
on m'a dit qu'il y avait des bugs en midi entre roland et yamaha.
merki :lol:
2

Citation : Salut à tous!!!
voilà j'envisage de chopper un SH32.j'ai une RS7000 et j'aimerais séquencer (et jouer) le sh32 avec mon RS7000.
c'est possible???
on m'a dit qu'il y avait des bugs en midi entre roland et yamaha.
merki


Citation : on m'a dit qu'il y avait des bugs en midi entre roland et yamaha.

demande à la personne qui t'a dit ela de t'expliquer en quoi consiste un bug midi entre 2 marques sensées implémenter un format avec une norme commune définie.
Je pense que tu as le droit de ne plus croire ce que raconte cette personne, si ce n'est pas toi bien entendu. :lol:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Et bien simplement c un pot qui a eu une 505 et que celle-ci bugé avec son rm1X: décalage, modification des paramètres sur les pistes de ses patterns.
voilà
4
C'est possible que ce genre de problèmes apparaissent ; mais bon, c'est pour ça qu'il y a des filtres midi! parfois, un contrôleur midi va correspondre à tel paramètre sur une machine, et à un autre sur une autre machine...
d'ailleurs, ça m'est déjà arrivé que mon korg Z1 fasse planter cubase, quand ce premier émet trop de données midi! (CC, sysex, par défaut en plus...)

concernant la rs7000, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes... le midi c'est fait pour ça, synchroniser différentes machines entres elles!
5
Yep merci!!! :clin:
cependant, j'hésite encore... :???:
je vais peut-être jeter mon dévolu sur le k station, ou bien le nord rack1...
le ks rack me tentait aussi mais l'impossibilité d'avoir le manuel en français(sauf en l'achetant neuf en france...) me décourage!
merci à tous
et looooOOOOOOooongue vie au meilleur site du web!!! :aime: :mdr: