Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples de drum

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samples de drum
Bonjour,
quelqu'un qui possède la machine pourrait il préciser les samples de
drum présents sur le sh-32 ?
4 kits de 16 samples ? des tr ? ou d'autre chose ?
peut-on trouver ces samples en .wav quelque part ?
(j'ai ni sh-32, ni tr808/909)
merci d'avance...
jeb
2
Il y a quatre bank de 88 drums. 2 utilisateurs et 2 usine. Ils reprennent les sons des cr78, tr707, tr808 et tr909, ainsi que quelques autres. Il parait qu'ils sonnent très bien comparé à d'autres machines qui reproduisent ces sons. Personnellement, je l'ai, mais je n'utilise pas du tout les sons de percussion qui s'y trouvent. Et je ne sais même pas pourquoi. :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
3
Tu as pas envie de les sampler ? :)
D'autant plus que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sonnent bien...

Allez, ça fait 88 secondes * 4 = wof 5 minutes... de boulot ;))
Tu me balance ça en WAV et je m'occupe du découpage, etc.

jeb
4
Voilà, c'est fait, mais en mp3 192k. Je l'ai mis sur ma page soundclick. Clique sur "full" pour accéder à la page permettant le download. En wav, c'eut été trop gros (40 mo?), et ma connexion est lente :noidea: . Il n'y a que deux banques, car les userbank sont une copie par défaut des deux autres. Dans la mesure où je ne les ai pas modifiées, ça aurait fait doublon...

Là, ça m'a pris une bonne trentaine de minutes... :clin:

A bientôt :coucou:

Xa
5
Bientot ton millieme message ;)

merci pour ton sampling ! a tout hasard si tu l'as gardé en WAV
tu peux me le filer (utilise dl.free.fr par exemple, tu peux uploader
jusqu a 1 giga) ?

comme ça je vais faire un découpage et faire une banque de sons que je
rendrai publique sur AF ...

merci a +
jeb

ps : ça a l'air pas mal edirol orchestral !!!
6

Citation : Bientot ton millieme message :clin:


Voiiiilà!, c'est fait. :tourne:

Non, je ne l'ai exporté qu'en 192k et je n'ai même pas gardé le fichier midi. De plus, pour ma connexion internet, j'ai un quota de téléchargement/upload limité au-delà duquel je passe en 56k :((( . Donc, je ne le ferai pas en wav. Désolé... :noidea:

Citation : ps : ça a l'air pas mal edirol orchestral


Oui, c'est sympa :bravo: . Là, j'avais essayé de reproduire une séquence faite par un type d'AF (je ne sais plus de quel thread), séquence qui m'avait hypnotisée. On parlait de mellotron ou de solina, je sais plus. Le résultat était à la fois proche de l'original, mais également différent.

Va écouter ma page ambient. Les ensembles de violons de "Unlock" et "On the way" (pour ce dernier, en "gate", crescendo à partir de 1.00, sans gate pour le break, et retour en gate après) sont aussi de l'orchestral (même patch que le précédent que j'ai bien "trituré", ici, il est presque d'origine). Au fait, le padsweep de "On the way" à partir de 0.30 est fait avec le sh-32!! Je l'adore! :humm: Les petits sons aigus de "unlock", au début, sont également faits avec le sh, ainsi que la séquence qui débute à 0.45 et la basse à 1.20...

A bientôt :coucou:

Xa
7
Salut,
dans quel ordre tu as enregistré les samples ?
parce que j'ai regardé dans le manuel la table des drums
ça correspond pas forcément...
r3p : 87 samples
r4p : 86 samples

a+
jeb
8
:oo: Ben merde, j'sais plus compter... Je recommence! :nawak:

Je les ai enregistré "de bas en haut" ce qui correspond à de "haut en bas" si tu prends la liste du mode d'emploi... Et le même fichier midi a été utilisé pour enregistrer les deux kits...

Là, j'ai 89 mesures, une percu par mesure et une percu qui en prend deux. Ca fait donc bien 88 sons. Je remets ça sur soundclick dès que j'ai fini (d'ici 15 minutes ça doit être bon...)

A bientôt :coucou:

Xa
9
:fache: Beuh, je l'ai fait en 320kb, mais soundclick :rocket: le remet par défaut en 128kb... Bon, je t'envoie tout ça sur ton mail alors... 320kb, c'est quand même pas mal du tout, hein... :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
10
J'ai une solution pour vous.

First j'ai fais la meme job mais a l'aide de CDxtract Samplit
c'est un logiciel pour faire des instrument sample. Ca envoie les note midi, et ca record chaque note automatiquement dans son propre fichier wave. Tout les wav sont là en 44.1 hz et 16 bits. Sans silence au début et à la fin et tous déja normalisé!

C'est meme possible pour moi en un rien de temps de les réenregistré en meilleur qualité si quelqun le désire.

Ensuite j'ai moyen de sauvegarder le contenu final dans n'importe quel type de format de Sampler VSTI comme Halion, Kontakt et autre. car CDxtract permet de sauvegarder dans plein de format. et j'ai aussi des logiciel de conversion de format d'instruments.

Et pour send le produit final, pourquoi vous ne vous donné pas vos adresse Messenger ca serais plus simple?

Dite moi si quelqun est intéressé ;)

Alex White

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud