Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq1 a acheté un SH-32?

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 1 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qq1 a acheté un SH-32?
Qq1 a acheté un SH-32?
Afficher le sujet de la discussion
11
Yope
Moi je respecte autant les GrooveBoxes, que les synthés Roland, étant donné que c'est souvent dans une gamme de prix intéressante (j'ai d'ailleurs un BOSS SP-505, fabriqué par Roland et portant le sigle Roland dessus, hé oui). D'accord Roland ils vendent beaucoup de plastique, beaucoup de look, ils abusent même un peu avec des fois (vois l'énoOOOrme merde qu'ils ont faite, le EG-101, une espèce de clavier - arrangeur - Groovebox - Synthé proposé au prix attractif de 3000 balles : bin c'est une chiotte !)
Tout le monde peut faire des merdes comme ça, destinées aux gosses de riches qui veulent faire mumuse un moment avec. C'ets normal, ça porte même un nom : les dures lois du marché :mdr: ...
Prenons Yamaha : eux aussi ils ont fait de la pure merde : c'est pas de la chiotte, leur espèce de clavier soit-disant pour DJ, ou encore leur espèce de boîboîte lecteur CD - effets, avec un contrôleur d'effets en forme de 2eme CD pour faire croire que c'est une deuxième platine ? Arrête de comparer les marques en disant "Roland c'est nul", Binaryfloppy, parce qu'à ce compte-là, Yamaha aussi c'est de la merde :mdr:
- ce qui est loin d'être le cas quand on voit le séquenceur d'une RM1X, ou encore la facilité d'utilisation qu'offre la RS-7000...

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

DRUM N BASS IS MASSIVE
12
Moi j'ai un SH32 depuis 8 mois et j'en suis très , très content. C'est mon premier synthé numérique (J'ai un MS20 et un Juno106 avec lequelle je compose depuis 6 ans) et honnêtement, l'interface est génial (malgré l'écran à LED) et c'est puissant.
Je l'ai acheté pour voir ce que donnait réellement les synthés numériques à modélisation analogique et c'est pas si mal que ça...
Le seul hic c'est le filtre et la résonnance (le problème de tous les numérique, il faut pas les faire évoluer trop rapidement, c'est des paresseux) et aussi, j'oubliais les modes Ring et Sync, là le JP l'explose complètement...
Les basses sont excellentes grâces au sub-oscillateur et les enveloppes ADSR très efficaces et sans le "click" des JP.
En plus l'arpéggiateur est programmable (64 motifs user) et il y a une fonction de mémorisation d'accords comme sur les MKS50 (64 motifs users aussi)
Il est très simple à programmer, (c'est pas une usine à gaz comme les JP80x0) , c'est aussi convivial qu'un Juno.

Moi j'aime les instruments Roland. Ils peuvent paraître cheap pour certains, mais c'est souvent avec des instruments cheap qu'on arrive facilement à créer le son qu'on désire et pas avec des usines à gaz. J'ai un pote zicos qui à un Virus B, sa programmation se limite aux téléchargements de patches sur le Web et à la manipulation des potards de filtres et d'enveloppes, quel gâchis :x: , mais j'ose pas lui dire, il est trop sympa et très susceptible. Le pire c'est qu'il a des enceintes multimédia de merde et une table de mixage qui souffle comme une grand mère asmathique. Il aurait mieux fait d'acheter un SH32, une bonne table de mixage et une paire d'enceintes de monitoring potables. Mais bon , le Virus est à la mode et tout le monde en a un, ah ces moutons...
13
J'ai mon sH-32 et il me fait peur ................................
comment on joue sur 4 parties avec un seul clavier midi ?

AbstrAcKt MusIc is da faith of da music cOz all the rest should die bye itself , never should we hear à good rocking cOz now rockers groove'rs R gone with dooomy Drum'n basSS

faith is digital ins't it?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

14
"Soir tt le monde, yope
alors là juste un petit hors sujet parce que je peux pas m'en empêcher !

Hors sujet : KnTo ça veut dire quoi au fait ta signature là ? J'ai peur de pas avoir tout compris :mdr: :mdr: :mdr:
Merci ! à bientôt



>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

DRUM N BASS IS MASSIVE, KEEP TUNED JUNGLISTS !
15

Citation : J'ai mon sH-32 et il me fait peur ................................
comment on joue sur 4 parties avec un seul clavier midi ?


Si tu veux les 4 parties accessibles depuis ton clavier midi, il te faut un clavier à 4 zones de splits. Que possèdes tu comme clavier maître ?

Bon, je te donne un la méthode pour le piloter depuis un séquenceur.
Tu te mets en mode performance et tu sélectionne la perfomance 8.8.
D'origine les réglages sont :
Part 1 : Canal midi 1
Part 2 : Canal midi 2
Part 3 : Canal midi 3
Part 4 : Drum midi 10

Tu peux changer les numéros de canaux midi si cela ne te convient pas.
N'oublie pas d'attribuer un canal midi différent pour changer tes performances.

Au faites, je veux pas faire de pub pour DM-Music, mais ils font une promo sur les SH32 à 299 Euros :8O: :8O: profitez-en, ça vaut le coup :bravo: (Roland a arrêté la production de ces petites bêbêtes depuis un petit moment déjà...)
16
Hihi moi jai profité de la promo, y déchire ce ptit synthé!! :aime: hyper simple à programmer et intuitif, avec un gros son bien chaud. Pour comparaison, j'ai un Nova à côté, dont jme sert pr les sons hyper propres, les drums et les fx, mais la pr les leads qui dégueulent le sh-32 y tape!!! je trouve le filtre excellent, bien que comme tous les numériques il fonctionne par paliers (fait chier cette limitation midi à 128 positions... y pourrait l'utiliser avec du sysex et au moins en foutre 256... mais bon, c'est commme ça sur le Nova, le Virus etc aussi alors...)
17
Très bon choix Noda, tu ne le regretteras pas. Tu vas te faire une autre idée de la marque Roland
Je suis en train finir une banque de patches et d'arrpégiateurs, je vous le signalerez quand elle sera disponible.
Un truc sympa avec le SH32 : Créer ses arpégiateurs sur un séquenceur soft et les enregistrer dans le SH32, c'est top et rapide :bravo: :bravo:
Ce serait bien de faire un thread "trucs et astuces pour le SH32" je crois...
18
En gros ca veut dire que crois en la musique digitale et que les musique plus classiques comme le rock ou le blues sont amenéés soit à disparaître soit à evoluer,
avec l'avênement du dTd et des VST le paysage musical est changé à jamais. quel est le d&fi d'enregistrer 2 pistes de guitare electriques , 1 pistes de basse et & pov battery via un pc ?
les musiciens des années 70 avaient du génie. nous ne faisons que les copier sans m^me nous inspirer de leur démarche crétive .
j'ai une démarche de rocker dans ma composition et pourtant je fais de l' abstrack drum'n bass .
pourquoi ? parcque c'est l'avenir, parceque la diversité sonore est si présente dans l'elektronika et que le rock lui est si fermé , il se regarde tellement le nombril qu'il ne sait plus d'ou il vient . ni ou il va . moi je sais , il disparaîtrai avec ouifM , les coincés du siécle dernier et les producteurs de plus de 50 ans.
quelle est la musique clasique à notre : Mozart ou Coltrane , Luly ou Miles Davis ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

19

Citation :
Ce serait bien de faire un thread "trucs et astuces pour le SH32" je crois...


bonne iddée, avec des patchs :clin:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

20
:bravo:

Grand merci à Bedsitter pour cette mega promo du SH-32 à 299 euros !!!!
J'ai failli l'acheter d'occaze à 280 euros !!!!
Je vais donner enfin un petit frère à mon Alpha-Juno1 ! :lol:

Matériel utilisé :
Alpha Juno1 Roland
AN1x et CS1x Yamaha
Virus rack Access
MicroQ Waldorf
TX81z Yamaha
Orbit3 EMU + cartes "pop" et "vintage"
Guitare S300 Stagg + pédale effets Alesis GuitarFX
PC Laptop Samsung AMD Athlon XP1500+ (256 Mo)

Matériel commandé :
MPC-1000 Akai
Chameleon Soundart
SH-32 Roland

Style :
Trance, Hard trance, House, Pop, Dance, Electro, New wave, Neo Metal, ...

MERCI BedSitter :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""