Sujet Votre avis sur cette composition electro-trance m'intéresse.

• 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur cette composition electro-trance m'intéresse.
Bonsoir à vous Messieurs,

Voici une démo electro-trance à télécharger en mp3 à l'adresse suivante :

Matériel utilisé :
- SH-32 Roland pour le son d'intro, un Noise FX
- MPC-1000 Akai pour samples vocaux (crées sur PC) et samples de batterie
- Chameleon Soundart pour le lead, synth FX et nappes

J'attends vos réactions ...

Remarque : le Chameleon de Soundart est un synthé rack 1U d'origine espagnole à modélisation (même DSP que le VIRUS). La particularité c'est qu'il est possible de charger par midi file l'application , grâce à cela on peut changer de synthé, ou remplacer le synthé par un super multi effets,...

A+ :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Salut Silvertouch,

Mon avis :
Bonne construction des parties et enchainements du morceau.
Equilibre des sons correctes
Pas de faute de tonalité apparente, c'est bien.
Ce que je te suggère :
Combler la sécheresse des sons par reverb et delai.
Grossir ton son de mélodie, mettre un peu de release et faire évoluer le cut-off.
Ta séquence de nappe est trop discrète, soit tu la montes dans l'aigu, soit tu la modifies en jouant des accords ( ou alors plus facile tu ne rajoutes que la quinte :clin: ).
Les voix vont très bien avec ton morceau, mais je trouve qu'elles sont trop répétées.

Ciao, a+
Bedsitter
Grand merci à toi Bedsitter pour ces précieux conseils :bravo:

Hello c'est tres sympa mais je trouve qu'il manque une chute a ton morceau ?
parce que là sa s'arrete un peu comme ca ? :???:
mais sinon c'est tres sympa
un poil de modif sur le cut off pourait donner un nouveau son pendant le morceau
c'est a tester
bref tres bonne base ! a faire evoluer

Le marchand de sable

Merci de tes suggestions Supernono.

-> Plus de modif de cutoff
-> Plus travailler les effets
-> travailler un peu plus les sons.

J'ai pas tout mis le morceau car temps de chargement trop long et assez répétitif.

C'est noté les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:bravo:

j'adore l'intro ! superbe effet sur le "maximum" !

pou ma part : peut etre des basses un poil plus presentes mais bon, moi et les basses ! :aime2:

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
Allez j'y vais aussi de mon commentaire...

- Beau pied. Je sais c'est con mais là il est bien net, sec... pas si évident.
- il y a peu de reverb, moi j'aime bien, ça sonne plus roots
- les "petits" leads en arpeggio ou en mélodie, ça n'engage que moi, je trouve ça daté. Comme dit Bedsitter, elles sont un peu timides. Est-ce pour ça ? Tant qu'à en mettre, autant y aller franchement (façon Mo-Do, le "fameux" 1-2 Polizei...), bien en avant avec de la brillance, de l'écho et tout le toutim. ça fera toujours daté mais au moins y'aura la pêche.
- Selon moi il y a un gros problème de compression. Ok depuis Benny Benassi on ose tout, mais là ça me parait moins contrôlé. Le plus choquant c'est l'impact des samples de voix sur le reste, surtout au début. Peut-être qu'un filtrage en PH de ces samples réduirait l'inconvénient.
- Par rapport à la mode actuelle (que j'avoue bien aimer) ce qu'il manque c'est une bonne ligne de basse bien basse (genre basse à cordes), juste pour asseoir l'ensemble. Le truc qui démarrerait vers 00:57 par exemple et qui embarquerait tout. C'est sans doute ça que veut dire intex.

Sinon moi j'avais 24 ans en 95 alors forcément j'aime bien ce son...
Merci pour tous ces commentaires, bonne continuation ;)

Salut Silver! Je t'ai déjà envoyer un mail pour des détails sur ce morceau que je trouve génial! Tu m'as répondu et je t'en remercie!!

Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir ton morceau en entier, STP, pourquoi? Parceque j'ai moi aussi, J'ai un SH32, et la maniére dont tu l'utilises m'interresse!!
Je t'en remercie par avance, et si t'as d'autre morceaux de ce style, n'hésite pas à nous en faire profiter!!!!!!!!!!!!!!

A Tchaoooo !!!!!!
Bien sympas se petit morceaux
y a ke la fin ki laisse sur sa faim sinon j aime bien je trouve sa bien construit mank peut etre d un petit delay et kelk effets opur lui donner un peu de plus de profondeur

:demon: