Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-32
Photos
1/401

Les basses d'un sh32 ? c'est du roland ?!

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les basses d'un sh32 ? c'est du roland ?!
Salut ! :D:

je voulais juste savoir ce que vous pensiez ou sentiez à propos des basses que l'on peut obtenir du sh 32
je suis assez refroidi par les basses de la mc505 qui sont limite dissonnantes (voir un thread sur ce sujet), je recherche un expandeur pour basses chaudes et presentes
alors le sh32 serait il l'idéal ?
ou bien du korg ?

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je veux des basses presentes, profondes et stables (pas d'évolution de pitch en sustain et decay (comme dans la 505 )

en fait le sh32 étant un analogique simulé tes basses seront stables à moins que tu décide du contraire. Mais à priori ton oscilateur est stable en pitch tant que tu route pas une modulation vers le pitch.

Donc le sh32 semble un bon choix vu le prix. En revanche si toutes les basses en presets sont dissonantes (pourquoi pas) ben faudra que tu les refasse!

12
:???: mais ce sh32 !!! c'est de la synthese numerique ? ou pas !?
c'est des formes d'ondes à base de sample ou koi ?!

un pote l'a essayé et m'a foutu le doute, moi je vais l'essayé demain mais je verrais pas tout en une demi heure !! je voudrais pas avoir de surprise quelques jours apres, sauf si c'est des bonnes !!

remarque ce pote fait sonner un sh09 alors il peut etre difficile apres !!

merci pour les reponses sur ces formes d'ondes !

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
13
Concernant le SH32, les formes d'ondes sont des multisamples. Mais il y a plus de samples par octave que dans un engin genre MC505.
J'ai eu un JV-1010 et MC-307 (même sons que la 505) et les basses du SH32 n'ont rien à voir.
Les basses de la MC sonnaient parfois "fades", et fines. Avec le SH32, c'est plutot le gros son
c'est numérique donc les oscillateurs sont stables, par contre le filtre c'est de la modélisation analogique et n'a rien à voir par rapport à la MC-505.
Maintenant si tu prends un Korg c'est pas si éloigné du SH32. Par contre avec le SH32 tu as un bon multi effet avec de bonnes disto, 16 voies de polyphonie (avec 2 osc par voie), 4 parts, et bien qu'il y ait des samples, tu peux simuler le PWM.
Par contre dans la catégorie "Spectrum", tu reconnaitras des fomes d'ondes de la 505 mais 100 fois mieux.
Franchement, bien que soit un synthé à "simili-modélisation analogique", c'est en fait une bonne idée qu'a eu Roland d'échantillonner les formes d'ondes, car chez les autres fabricants, les seuls formes d'ondes qui sont réellement émulées sont les formes d'ondes "triangle", "carré / pulse" et "dents de scie" et comme de toute façon elle sont simulés avec un spectre fréquentiel illimité, il y a aussi de l'aliasing !!!!! Donc l'échantillonnage des formes d'ondes est aussi bien !!!
Moi j'en ai un, payé 299 euros chez DM, et j'ai également un VIRUS rack, c'est vrai que tu as un peu moins de fonction, mais t'arrive vite à avoir des sons sympas, alors qu'avec un VIRUS rack, t'as pas trop envi de le programmer bien que ce soit une bonne machine.
De toute façon, si tu veux un analogique sympa, pas cher, avec de bonnes basses, prends un Alpha Juno1. Ce synthé est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir mon post sur le SH32 sur ce site. :lol:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

14
:) merci pour ces eclaircissements ! c'est vraiment le coté cool d'audiofanzine qui est ressorti sur ce thread !
pas de préjugés à la con sur telle ou telle machine

du concret
de la technique
et un echange

merci

bon demain j'essaye un un sh32 neuf et un emu vintage key occaz :P:

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
15
:bravo:
A votre service Mr Intex

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

16
:P: yeaahhh

bon je l'ai pris ce sh32 ! pourtant chez dm c'etait pas gagné ! apres plus d'une demiheure de tripottage j'etais pas super convaincu mais les sons des 3 demos etaient tres corrects !

je me suis rappelé vos avis et vu le rapport qualité prix, j'ai tenté le coup !

et je regrette pas ! :D: ha mais le mec du magasin il savait pas qu'il y a plein de forme d'onde en fait en selectionnant les variations !! c'est sympa cette petite machine !
bon je la triture que depuis 2 heures aussi !

par contre les niveaux sont tres different entre les sons, c'est genant ça bon j'y retourne

merci

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
17
Ah ben c'est marrant , je l'ai acheté aussi chez DM cet après midi.. :D:
18
19
Yope
Pis alors maintenant, après expérience, ça donne quoi ?
Toujours aussi content ? :???:
Moi j'hésite depuis un moment entre ce SH32 et plein d'autres synthés, d'ailleurs vous pouvez aller vous rendre compte du dilemne en direct ici

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
20
:aime2:

ha ouais ouais ! pour un projet en prepar il me fallait des basses profondes et presentes sans assourdir le mix, et ben ça le fait ! j'en suis content