Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avez vous désactivé ? . l'amplification des bass

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
1 L'avez vous désactivé ? . l'amplification des bass
:?!:

le sh32 possede une amplification des basses qui est activée d'origine !!

c'est déjà le bordel pour décider si oui ou non il est preferable de mixer en tenant compte que 90% des lecteur hifi ont le loudness activé (voir forum technique du son)

des la couverture, roland propose la désactivation de cette amplification des basses.

:nawak: alors au final, vous le sentez comment ce truc !!

:(( (je serais jamais ingé son c'est sur !!)
2
Ben au final c'est à toi de voir si tu veux avoir un gros son live en boostant les basses ou un son saturé lors d'un enregistrement. Je pense que le booster donne un bon gros son chaud à la Roland mais qu'il n'est pas facile de l'enregistrer correctement, on peut toujours booster les basses au mixage. C'est surtout fait pour les personnes qui ne disposent pas d'un amplification professionnelle, un peu comme le loudness des chaînes bon marché donne une "impression" de dynamique dans le son... Bref, ça dépend si tu cherches la finesse ou non :??:
3
Ok c'est un avis interessant ! c'est vrai que l'enregistrement de basses n'est pas evident !

quelqu'un aurait un autre avis peut etre ?

ou bien les utilisateurs de sh32 ne savent pas que cette amplification est en place dans leur becane et qu'il est peut etre judicieux de la désactivé (comme c'est recommandé d'ailleurs)
:?!:

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
4
Yop :)
Moi je l'ai désactivée direct, d'une part mes enceintes aimaient moyen et de 2, ça fausserait tout enregistrement, la rm1x a un systême du style et je ne l'active plus depuis qques années.
Donc désactiver cette option en studio et même sûrement en live, du moins pour ma part, je rajouterai des basses à la table s'il en manque.
5
Moi aussi je l'ai desactivé , mais comme j'attend mes alesis m1 mk2 et que j'ai des merdes boost en attendant .... a la limite je pourait la laisser :(((
vivement mes petites m1 mk2 :)

Le marchand de sable

6
2017 pour info Chapitre 9 du manuel Autres réglages, page 92 et ça c'est du déterrage de post, peut être inutile mais je ne me souvenais plus du truc icon_facepalm.gif
mettre hors tension et appuyer sur 2/B (local) et mettre ON ou OFF, puis éteindre et rallumer le SH.la fonction est active ou pas

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 17:17:24 ]