Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons vintage avec un SH-32 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons vintage avec un SH-32 ?
Bonjour, je suis à la recherche de sons vintage a petit budget, pour un style funk rock.
je me demandais si on pouvait obtenir ça en bidouillant un appareil comme ça. Je sais que c'est plutot orienté musiques electroniques mais eske ça pourrait remplacer un expandeur genre vintage pro ?
merci et vive les nems
2
Salut Thomasss,

Je possède un SH32 et en le programmant, tu peux t'approcher de sons style années 80.
Tu peux facilement faire des basses ou des leads vintage. Pour les pads c'est
un peu plus délicats mais faisable.
Le Vintage Pro EMU est quand même plus approprié (je possède la carte Vintage dans
mon Orbit-3) et les formes d'ondes sont directement issues de synthés vintage célèbres
et les sons sont moins bruts que ceux du SH32.
De plus avec la polyphonie du Vintage Pro tu peux faire de véritables séquences
multitimbrales. Pour ce qui est du filtre, le filtre du SH32 est plus expressif, car c'est
de la modélisation.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

3
Salut
c'est clair que pour le prix actuel du SH32, c'est un super synthé très polyvalent ;
j'ai le mien depuis peu et n'ai pas eu le temps de l'explorer à fond, et c'est clair qu'il est orienté electronica/dance, mais en même temps, il émule des sons vintage assez bien (voir très bien), il a une identité propre, ce qui est bien;
j'ai aussi un juno 60, et il est vrai que les sons s'en rapprochent assez.
après, tout dépend de ce que tu veux faire (ou sais faire) ; par exemple, si tu es habitué aux potentiomètres et aux manipulations, tu as très vites des basses à la headhunters de herbie hancock (watermelon man, etc) ;
le sh est réputé pour un son assez brut, mais c'est du roland, c'est à dire que bien qu'il ait du corps, il y a des reverb très présente aussi.
tu dois pouvoir trouver ron bonheur avec une telle machine, surtout si tu as peu d'argent et qu'en cemoment il est à 300 euros ! !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Je voudrais savoir comment le regler pour faire des son type moog??
quel patch utiliser et quel modif faire en gros ??

merci :lol: