Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sh32 /ozone/ pb d'envoi messages midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sh32 /ozone/ pb d'envoi messages midi
Salut,
je pilote depuis peu un SH32 avec un m-audio ozone, mais j'utilise aussi les controlleurs de l'ozone pour piloter ableton live sur mon ordi portable...
mon pb est qu'en tournant les knobs de l'ozone (à destination de Live), ça modifie aussi les sons de mon patch Sh32 ! !
comment désactiver l'envoi de tels messages , ou, plutôt, comment limiter sur le SH la réception aux messages envoyés par les notes jouées sur l'ozone, et pas ceux des potards?
(je sais pas si c'est ultra clair... ?)
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Salut,
essaie en désactivant les contrôles midi sur le sh32:
- appuyer sur [power] en maintenant appuée [4/d]
- mettre sur OFF la valeur indiquée

A partir de là, le sh32 ne répondra plus aux Control Change envoyés par l'Ozone. Par contre, le sh ne transmettra plus ses mouvements de potards à ton séquenceur.

Sur l'Ozone, t'as pas moyen d'affecter différents canaux midi ?

A tester et à voir ensuite.
3
Merci

je vais essayer ça !

"A partir de là, le sh32 ne répondra plus aux Control Change envoyés par l'Ozone. Par contre, le sh ne transmettra plus ses mouvements de potards à ton séquenceur."
> c'est pas grave, parce que l'ozone a 2 sorties midi, donc il faut bien que l'ozone envoie les messages des potards (du moins à la sortie qui va sur l'ordi), mais pas que le sh32 les recoive !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Fuck ! ! !
ça marche pas ! ! j'ai bien trouvé la page sur le manuel du SH (en anglais), mais rien n'y fait, mêm een redémarrant la machine, les potentiomètrse de l'ozone affectnet tjrs le cutoff et la résonance du sh...
bouhou

si je trouve pas d'autre soluce, je vais essayer d'affecter un canal midi au clavier, et un aute aux potards, mais bon... j'aurais préféré plus simple !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org