Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de changement de patch avec sonar

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de changement de patch avec sonar
Sonar fonctionne bien en midi avec mes autres synthé mais pas avec le sh32 :??:
il transmet bien les notes,changement de controle mais ne change pas les numero de performance et de patch(j'ai pourtant l'intru du sh32 pour sonor).
la petite led a coté du chiffre de droite clignote(donc reçois le message midi)mais ne change pas le patch.

j'ai tout essayé :???:

help me

http://www.hecdebats.com/images/seillière23.JPG/http
2
Chose tres bizzard,le patch change mais pas sur l'ecran du sh 32 :oo: ,il reste bloqué sur le même qu'a l'allumage :???:
3
Es tu en mode performance ou patch?
Est-ce que tu entend quand même un son??
Regarde tes canaux MIDI!!
Je vois pas trop ce qui peut y avoir!!! :8O:
4
Quand je suis en mode patch il n ya aucun problemes,mais toujour le meme probleme pour les performances(comme dit precedament,le son change mais pas sur l'affichage du sh32).
oui,j'ai tout verifié,le canal midi principale ainsi que celui de parties,le locale,remote :???:

SOS :(((
5
Alors tout est normal!! Tu n'as aucun probléme! En mode "PERFORMANCE" le SH32 posséde 4 parties! On est bien d'accord!
Je connais pas "Sonar", mais je pense qu'il doit fonctionner comme "Cubase"! Tu dois avoir les N° de parties de ton SH32 attribués a ceux de "Sonar"!
Lorsque tu travailles sur la partie N°1, pour voir le N° du son sur le SH32, t'appuie sur la premiére touche de ton SH!
Pour la partie N°2, idem, pour voir le son sur le SH32, t'appuie sur la 2éme touche de ton SH!
Et pareil pour les parties N°3 et N°4!
C'est pour cela que l'affichage ne change pas, tu entends le son d'une autre partie!

Je pense que c'est ça, si j'ai bien tout compris!!!! :|
6
Merci de ta reponse,mais je comprend tj pas.
un petit exemple
-je suis sur la perf 8-2
-ds sonar je veux aller au 8-3,donc je selectionne le patch
-le son change,mais le sh 32 n'affiche pas la perf 8-3 elle est toujour sur 8-2 :???:

quand je suis en performance et que je veux voire quel son est sur la part 1.2.3 ou 4 et que j'appuie sur les touche de part le sh ne m'indique pas quel patch est ds cette partie(genre a11.A12.etc....)

je suis un peu derouté là
7
Hi,

Citation : -je suis sur la perf 8-2
-ds sonar je veux aller au 8-3,donc je selectionne le patch
-le son change,mais le sh 32 n'affiche pas la perf 8-3 elle est toujour sur 8-2

Quel est le numéro de ton canal midi dédié aux contrôles de performances ?

Citation : quand je suis en performance et que je veux voire quel son est sur la part 1.2.3 ou 4 et que j'appuie sur les touche de part le sh ne m'indique pas quel patch est ds cette partie(genre a11.A12.etc....)

-> Normal, il faut être en mode "Part assign"

Je crois que tu confonds Mode Patch et Mode Performance
Mode patch : 1 son , 1 canal midi

Mode performance (multitimbral) : 4 patches (superposés ou non), 1 canal midi pour chaque patch et un canal midi pour le contrôle de la performance. Tu as donc 5 canaux midi différents à régler pour piloter ton SH depuis Sonar.
Je te conseille :

Part 1 : Canal 1
Part 2 : Canal 2
Part 3 : Canal 3
Part 4/R : Canal 10
Performance : Canal 16

Régle la performance 8.8 avec ces paramètres. Ce sera toujours ta base de travail initial.

Tu veux changer de patch sur la part 1 -> Tu sélectionne une piste avec un réglage Channel Midi=1 et le port sur lequel est branché ton SH, et tu envoie le code midi (Bank + Program Change ) qui va bien.
Tu veux passer de la perf 8.8 à la perf 8.7-> Tu sélectionne une piste avec un réglage Channel Midi=16 et le port sur lequel est branché ton SH, et tu envoie le code midi (Bank + Program Change ) qui va bien. La , attention, tu peux avoir à faire à une performance qui utilisera peut être l'arpeg, l'arp rythm, un chord, et là c'est la cacophonie assurée. D'où l'intêret, lorsqu'on utilise le SH avec un séquenceur, de créer ses performances à partir d'une performance de base (Moi j'utilise la 8.8)

Bon courage

Bedsitter
8
Mais oui! La voilà l'explication!!! :lol: