Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland SH-32
(16)
Déposer un avis
Où acheter SH-32 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pb Ch MIDI SH-32 RM1x

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb Ch MIDI SH-32 RM1x
Salut
En qq mots -mon pb j arrive pas a faire correpondre les canaux MIDI des2 machines
j ai pourtant assigné chaque MIDI Ch Sur SH-32 PART-1 CH 13/PART-2 CH 14/PART-3 CH 15 /PART-4 CH16 pour la RM1X PART 13 à 16 MIDI Ch 13 pour le Track 13/MIDI Ch 14 pour le Track 14 etc

note: SH-32 en mode Patch MIDI Ch 12

Les filtres MIDI OUT sur RM1X tous OFF sauf Note et malgrés ça pour exemple le PART 1 sur le SH-32 va sortir les sequences des TRACKS 13 14 15 16 du RM1X simultanement
Ces de meme pour les PARTS 2 3 4

EST CE QUE JE PEUX PAR EXEMPLE JOUER LA SEQUENCE TRACK 15 DU RM1X(MIDI Ch 15) AVEC LA PART 3 DU SH-32 (midi cH 15) ET LA SEQUENCE TRACK 13(MIDI Ch13) RM1X AVEC LA PART 1 DU SH-32 (MIDI Ch13) SANS QUE LES DEUX SEQUENCES SE MELANGENT

Les PARTS du SH-32 sorte ce mix de sequences comme si j avais programmer sur le RM1X cette meme sequence mixé sur le TRACK 13 puis encore une fois sur le TRACK 14 etc

MERCI D AVANCE
Ce probleme mepemche d avancer j ai la notice en anglais du SH 32 et pareil pour le RM1X
alors je galere un peu javascript:emoticon(':oo:')
javascript:emoticon(':oo:') :fleche: :fleche: :fleche:
2
Salut, en fait ce qui t'arrives est normal, tu dois positionner le sh32 en mode Performance pour pouvoir jouer 4 pistes séquencées à la fois. En mode Patch, c'est un peu comme s'il était monotimbral...
3
Merci pour la reponse rapide

mais le probleme que je decrit c est quand je suis en mode preform knob allumé

merci encore
4

Citation : note: SH-32 en mode Patch MIDI Ch 12

Apparemment là t'etais en patch et pas en perform, bref, teste en faisant au plus simple d'abord:
On va s'occuper des canaux 1 à 4. Donc:
RM1X: piste 1 To TG OFF/ Midi 1. Idem pour les pistes 2 à 4.
Veille à ce que dans Utility, elle soit sur REcM.
Sur chaque piste dirigée vers l'exterieur: aller dans "voice" et mettre les pistes sur autre chose que "phrase" pour éviter un reset du Sh32.

Sur le Sh32: Mode performance (bouton allumé):
Tu te positionnes sur System, appuies sur Midi Ch et là tu mets pour chaque piste de 1 à 4, le numero midi correspondant (de 1 à 4 aussi)
5
C est ok
j ai parametrer essayer et la apparament ceest toujours la meme chose
ma sequence piste 1 est joué avec ma piste 2 mais mais par le part (ex:PART 1) du SH-32
TOUJOURS EN MODE PERFORM ET APRES LES MODIFS DES PARAMETRES MIDI CHANGE COMME ORANGE M A DIT
6
Atta, une fois que tu es sur ta performance, appuies 2 fois sur le bouton rouge d'une des pistes, pour débloquer leur systême de layers. Je sais pas si c'est ça mais testons ;)

je réfléchis pdt ce temps là
7
J AI appuye 2 fois sur les piste du SH32 mais lorsque j envois le track 1 du RM1X CES LES SONS PART 4 ET PART 3 DU SH32 QUI SORTENT SUR LA SEQUENCE PISTE 1
8
Hum y a pas l'arpegiateur enclenché sur le sh32 ? désactive le sur chaque piste de la performance.

Sur la rm1, dans "Midi Setup", tu as bien midi control -> IN/Out, echo back ->RecM, tg parameter out -> Off, voice setup to midi -> Off

Sur le sh32: midi thru sur Off.

Niveau cablage: le out de la rm1 est bien dans le in du sh32 ? evitons un cablage complet pour le moment, donc pas de cable entre Sh32 out et rm1x In.
9
Les reglage son bon le cablage auusi check ok mais les sequences du RM1X se melange toujours pou les PARTS du SH32 si je met les PARTS 4 ET 2 -les 2 sons reproduirons la sequence mixé des TRACK 4 et 2 envoyer par la RM1Xjavascript:emoticon(':???:')
javascript:emoticon(':???:')javascript:emoticon(':oo:')
javascript:emoticon(':oo:')
10
J ai tester plusieur possibilitées et en fait je me demande si je peut editer une sequence sur la RM1X et assigner cette sequence a une seule part du sh-32??!!
Je vais me contenter pour l instant du mode patch VOUS TROUVEREZ PEUT ETRE UNE SOLUTION

D AVANCE ENCORE MERCI

PS quelqu 1 sait coment faire pour avoir la notice en francais ?? merci
11

Citation : je me demande si je peut editer une sequence sur la RM1X et assigner cette sequence a une seule part du sh-32??!! 

ben ouais moi je fonctionne comme ça ... (part 9 à 12 du rm1x sur part 1 à 4 du sh32)
essaie system puis remote et là tu dois être sur off, sinon les messages midi qui rentre par le in sont utilisé pour la preview de la part selectionnée.
12
Hum je comprends pas là, la config devrait fonctionner... Pour l'edition et l'assignation d'une seule piste, oui ça fonctionne.

Pineze j'aimerai bien avoir tes machines sous les yeux, jsuis sûr que c'est un truc tout con.

Avant de sequencer les sons, tu peux les jouer sur le clavier à partir du clavier de la rm1x ?
Même en mode Perform, tu devrais avoir le canal 1 immédiatement, si non, c'est que t'as un souci dans ta config. Revérifie chaque point.

Oué Remote sur Off ;)
13
HAPPY DAY Cest OK je lance la sequence 3 et sa fonctione impecable c est bien le son Part 3 qui sort sans melange des autres sequences

MERCI ORANGE ET NEAR POUR CETTE PRECIEUSE AIDE VRAIMENT MERCI JE VAIS POUVOIR DONNER ENFIN LA CONSISTENCE A MES COMPOS

ENCORE UNE FOIS MERCI JAI APPRIS BEAUCOUP CETTE APRES MIDI

PS C etait le parametre REMOTE qui etait sur ON javascript:emoticon(':lol:')
javascript:emoticon(':lol:')javascript:emoticon(':mdr:')
javascript:emoticon(':mdr:')javascript:emoticon(':lol:')
javascript:emoticon(':lol:')
14
Cool !