Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2018 à 19:48:46Questions avant achat
Hello
Grand amoureux des vieux VA, ce SH-32 me fait de l’œil depuis un moment et suis sur le point de craquer, mais il me manque des infos
1 - combien d'effets différents par part peut on appliquer svp ? (par exemple une reverbe et le delay en même temps est ce possible ?)
2 - plus difficile là, connaissez vous la vitesse (en Hz) des LFO
3- existe t'il un mode "performance" qui permet de jouer les 4 layers(part) en même temps ?
4 - sur cette vidéo, les effets sont ils bien ceux du SH32 ? ( comme le prétend l'auteur de la vidéo)
Les effets me paraissent trop beau...
Merci
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 19:51:42 ]
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/03/2018 à 03:13:46
slt
moi je regrette de l'avoir vendu.......quelle grosse erreur
0
ижГ
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/03/2018 à 14:21:11
Cette vidéo est bien plus parlante !
Pour les effets tu peux en appliquer 2 en même temps, un effet "insert" et un effet "aux" qui seront appliqués au master donc pour les 4 parts ( pas possible de sélectionner 2 effets diff par part).
Pour la vitesse des LFO je ne sais pas....
Il y'a bien mode performance pour jouer les 4 parts en simultané.
Et enfin concernant les effets ce sont bien ceux du SH.
Sinon je te conseil de DL le manuel tout y est décris.
C'est un super VA avec un grain bien à lui ! et pour le prix....
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 14:21:48 ]
Nostromoripley
1171
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 10/03/2018 à 16:55:53
Super merci pour ta réponse, je sens que je vais craquer
Je cherche a savoir si les LFO vont jusqu'au niveau audio ? Je vais essayer de trouver l'info ailleurs...
0
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Muh Nods
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/04/2018 à 21:37:30
Je réponds peut-être un peu tardivement, mais les LFO's ne montent pas dans les fréquences audio. D'ailleurs, le SH-32 manquant un peu de puissance niveau DSP, ça devient rapidement de la bouillie lorsque les modulations sont trop rapides et intenses (manque de précision)...
En matière de VA chez Roland,Le SH-32 est le successeur du JP-8080 et du D-50 ;
donc, c'est du tout bon ; il me manquait encore le D-50, c'est chose faite cette semaine, après une attente de quelques années pour tomber sur un exemplaire correct et révisé!
0
Nishida
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 22/04/2018 à 13:26:47
Citation :
En matière de VA chez Roland,Le SH-32 est le successeur du JP-8080 et du D-50
Désolé mais ça ne veut strictement rien dire...
2
doctorolive
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8Posté le 05/03/2019 à 02:27:01
Citation de Nishida :
Citation :
En matière de VA chez Roland,Le SH-32 est le successeur du JP-8080 et du D-50
Désolé mais ça ne veut strictement rien dire...
Effectivement, le terme VA n'existait pas au temps du D50, qui est un synthé numérique.