Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Performance et effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Performance et effets
Hello,

arretez-moi si je me trompe!
apparemment avec le sh-32, en mode performance, on peut utiliser un seul effet (une seule source d'effet comme ils disent dans le manuel) appliquable soit a toutes les parties soit a aucune.

exact?

serait -ce une limitation de la machine ou y a t'il un moyen d'appliquer un effet individuel a chaque partie?
je pose cette question car je trouve le manuel un peu obscur a ce sujet et en utilisant la machine je n'arrive pas a mes fin...

de plus connaissez-vous un editeur de patch pour le sh-32( google ne renvoit rien....).

merci d'avance pour les infos!

a+ et longue vie a af! :lol:
2

Citation : arretez-moi si je me trompe!


Je t'arrête tout de suite, tu te trompes à moitié.
En mode performance les réglages des effets rev/delay et Ins-fx sont commun à toutes les parties. Ils sont fixés par la partie 1, si mes souvenirs sont bons.
Pour chaque partie, tu peux activer ou désactiver l'effet et régler l'envoi.
Très peu de synthétiseurs offrent à l'heure actuelle une indépendance des effets en mode performance.

Citation : de plus connaissez-vous un editeur de patch pour le sh-32( google ne renvoit rien....).


Lis les threads sur le SH-32, tu trouveras une réponse...
3
Merci pour l'info.

il est vrai qu'appliquer des effets différents pour chaque partie doit etre tres gourmand en ressource.
néanmoins c'était pas forcément évident. je pensait que des machines comme le yamaha cs6r/x en était capable, les rendant forcément trés intéressantes. mais la aussi j'ai du me tromper.

faudra patienter un peu, le temps d'avoir des temps de calcul amélioré, pour voire apparaitre un genre de machine avec lesquelles on pourra faire un morceau entier....

pour ce qui est du thread parlant d'un éventuel editeur de patch, je me met à chercher dés a présent.