Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranfo pour alimenté le module ? ça existe ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
1 Tranfo pour alimenté le module ? ça existe ?
Bonjour !
Je me pose cette question qui est de savoir si il est possible d'alimenter le JD-08 avec un tranfo ou bien un bloc alim et non cette fichu prise à la con d'USB :((
J'en ai un peu ras le bol de voir qu'aujourd'hui que certains produits soit alimentés via cette USB.
Je n'aime pas la MAO et encore moins de devoir mettre un module sur l’ordinateur pour pouvoir l'alimenter.
Reste très loin de moi informatique satanique :furieux:
Donc, y a-t-il une solution à ce problème ou bien c'est fiche U :(((

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

2
Un chargeur de téléphone fait parfaitement l'affaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Ah bon ?
Par contre il faudrait que je vois en quoi l'alimenter... 6, 9, 12V... et en ampère également ! J'ai trouvé ça: 500 mA
Je vais regarder ça demain demain !
Merci, mais je n'y avais pas pensé :facepalm:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 02:07:07 ]

4
Les alimentations en USB (chargeurs de téléphone ou autres) sont toutes en 5V avec un minimum de 500mA (si c'est plus ce n'est pas grave).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Merci, et oui, finalement les chargeurs de portables ne vont plus finir à la poubelle, mais sur nos synthés :mrg:
Je ferais le test avec un que j'ai gardé, mais je crois que l’embout coté USB est plus grand.
Dans tout les cas, c'est mieux que de le brancher sur l'ordinateur, ce qui évite d'avoir deux appareils allumés !
Pour les mA, il vaut mieux plus que moins !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

6
C'est même mieux car branché sur un ordinateur ça amène souvent des parasites dans l'audio. Perso j'utilise l'USB pour l'alimentation uniquement et pour le MIDI j'utilise de bons vieux câbles branchés dans les prises DIN.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
J'ai déjà fait le test de brancher via l'ordinateur et en effet, buzz en tout genre qui n'est pas agréable à l'oreille !
J'utilise également les bons vieux câbles MIDI DIN, mais surtout et aussi les increvables Roland DIN Sync 24 ppqn. Le must pour synchroniser les vieilles BAR ou séquenceur qui ont cette synchro.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

8
Bon, finalement c'est tout bon :clin:
Je vais devoir garder tout les chargeurs des téléphones portables pour le futur, à moins qu'ils ne changent d'ici là !
Je n'avais pas fait attention, mais j'ai également un séquenceur qui fonctionne en USB.
J'avais acheté un HUB branché sur prise électrique pour l'alimenter.

4805370.jpg

Fonctionne sans problème et je peux connecter plusieurs appareils en même temps (x4 en tout).

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

9
Attention que le transfo délivre suffisamment de courant (au moins 2 Ampères pour 4 prises).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Oui c'est bon !
Après ce n'est pas celui en photo que j'ai, je l'ai acheté il y a un moment et il est très bien !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...