< Tous les avis Roland JP-08
wavesic wavesic

« roland fait surface avec ces nouveau synthés boutique, très bien réussis! »

Publié le 10/08/16 à 09:40
J'utilise ce synthé pour tout projet musical, et surtout en morceau éxpérimentaux!
Ce synthé comme les deux autres de la famille boutique, sont d'une finition irréprochable au niveau carrosserie en metal solide. Je trouve par contre et cela faudra le vérifier a la longue, les potars peut ètre un peu fragile? l'avenir le dira! les connectiques en mini jack sont trop chiantes car je préfère a mon gout les jack en 6.35! mais l'ensemble du produit m'a l'air tout a fait solide et très convivial!
les sonorités sont par contre très bleuffantes, mème si je n'ai jamais possédé les originaux, mais d'après les dires de plusieurs personnes et tests sur le net! se sont surtout des machines de recherche a qui veut s'en donner la peine bien entendu! ce que j'aime le plus ce sont le look , les potards lumineux et un potard qui fait peu!les sonorités majestueuses qui conviennent parfaitement a ma façon de travailler la musique aussi!pour le moment je n'ai rien trouver de négatif sur ce synthé si ce n'est que roland aurai peut ètre pu les sortir en véritable analo! comme la concurrence d'ailleur le fait! mais en conclusion synthé parfaitement autonome aux très belles sonorités, peut ètre un peu numérique?!