Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Chainage de deux JP-08... Oui mais...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
1 Chainage de deux JP-08... Oui mais...

Bonjour @ toutes et à tous.

J'aimerai avoir les avis de ceux qui ont fait ce chainage pour obtenir cette polyphonie de 8 (mon second JP est en route).

Du coup qu'est ce qui se passe quand on veut controler les JP via cubase en USB ?

Lequel doit être connecté en USB2 et l'autre non ? Ou les deux obligatoirement ?
Est-ce que le second JP capture le son du premier, ensuite renvoit les deux signaux AUDIO mergés en stéréo via usb ?

J'ai déjà un Access Virus TI2 sur un concentrateur USB2 interne dédié et il n'aime pas partager le concentrateur sous peine de risquer des pertes de synchro ou craquements. Un disque dur externe sur un autre concentrateur avec les clavier/clés de protections/souris...

Vous avez compris, je suis frileux des prises USB2 icon_wink.gif

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2
Le JP-08 maitre et connecté en USB à l'ordinateur, et en MIDI OUT>IN au module esclave.
L'audio du JP-08 esclave va dans l'audio in du JP-08 maitre.
C'est donc le module maitre qui gère tout les échanges audio et MIDI avec l'ordinateur.
3

Ah oui ! Ya pas plus clair... Merci Krapod !

ça sera bien pratique car grace au chainage, ya moins de risque de coupage des "queues" en fin de sons grace aux 8 voix de polyphonie obtenus icon_bravo.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

4

Par contre j'ai lu sur des forums anglophone qu'il était préférable d'en avoir 3 pour obtenir l'équivalent d'un vrai jupiter... Pourtant deux JP08 c'est suffisant pour avoir 8 voix (puisque 2 fois 4 voies) ? Il ont indiqué que c'est à propos du mode "DUAL"... J'ai pas compris leur raisonnement...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

5

Bon après quelques test, il faut avouer que le chainage de deux JP08 est plutôt confortable er presque incontournable.

Sur la toile anglophone, des utilisateur ont remarqué que le son d'un JP08 chainé par deux devient plus "épais" et plus ample.

J'ai remarqué la même chose chez moi, comme si il y avait un effet psycho acoustique améliorant l'impression de gros son analogique. 

j'utilise un cable patch VAN DAMME Série BLUE avec une connectique neutrik plaqué or pour le chainage du son (je pense que c'est correct).

Et vous ? vous avez les mêmes impressions ?

Bien à vous.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

6
Citation :
Bon après quelques test, il faut avouer que le chainage de deux JP08 est plutôt confortable er presque incontournable.


Pas dans mon cas icon_facepalm.gif

Citation :
Sur la toile anglophone, des utilisateur ont remarqué que le son d'un JP08 chainé par deux devient plus "épais" et plus ample.


Il y a aucun raison logique à cela encore une légende urbaine :-D

7
Bjr, je voudrai savoir si le mode dual est double en polyphonie avec le chanage car avec un seul jupi, la polyphonie est limitee a deux notes ms l image stereo est plus ample qu en mode normal qui est inutilisable des qu on a gpute au mode dual...merci
8

Si on chaine deux JP ensemble (y vont raller un peu les Jean-Pierre au début mais bon c'est qui le chef ici ???) ça double la polyphonie comme tu t'en doutes, et donc en mode dual tu aura moins de notes qui "disparaissement" c'est à dire que tu auras 4 notes simultanées max pour le premier son et pareil pour le second. Le compte est bon. En tout cas moi ça fait cela sur mon chainage...

ça va ? je raconte pas trop de bétises les autres ? icon_bravo.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde