Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Probleme de connexion Midi avec Ableton 9 et push

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de connexion Midi avec Ableton 9 et push
Bonjour,
Je ne parviens pas à envoyer des notes midi au jp08 via mon séquenceur Ableton9 .
Je suis connecté en cable midi, je précise que j'ai bien verifier le canal et je suis en auto sur le jp08 concernant le clock.
Il y a un bien un signal rentrant ds le jp08 puisque quand j'appuie sur play (ds ableton) cela lance le séquenceur du jp08 . En revanche rien concernant les notes contenues ds le clip crée avec Ableton.
De même j'ai testé avec push et impossible de jouer le synthé avec les pads de ce dernier.
J'ai également testé avec le Beat step pro c'est idem, ca lance uniquement la sequence du jp08.
Avez vous une experience similaire ? faut il impérativement (et même en midi) télécharger le driver ? (je suis sur windows 7)
Merci d'avance pour vos précieux conseils.


2
Bon ben au final et tres bizarement , il suffit de positionner la clock du jp sur "internal" pour ne plus lancer le sequencer interne dès que l'on appuie sur play dans le daw.
3
Citation de bardou :
Bon ben au final et tres bizarement , il suffit de positionner la clock du jp sur "internal" pour ne plus lancer le sequencer interne dès que l'on appuie sur play dans le daw.

Rien de plus normal que ce comportement ;)