Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Conseil pour achat JP08

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat JP08
Bonjour,
Je suis actuellement équipé du setup suivant : roland tr 8 + roland tb3 + Akai MPD 32 pour contrôler Ableton live 9.
Je souhaite acheté un petit synthé comme le JP08 mais je me pose plusieurs questions :
1) Si je n'achète pas le clavier mais simplement le moduole JP08, pourrais-je par exemple écrire des patterns sur Ableton et les écouters ?
2) J'ai pour projet d'acheter une table de mixage, après m'être renseigné je suis bien intéressée par la behringer xenyxqx1202 usb, qu'en pensez-vous ? Pourrais-je jouer en live sur mes différentes machines et sur le JP08 connectés sur la table de mixage, et tout enregistrer sur Ableton pour pourquoi pas retaffer derrière sur l'enregistrement.
Je m'y connais pas alors j'attends avec impatience vos suggestions !
Et une bonne année !
2
Bonjour.
Pas besoin de clavier. Il y a déjà un séquenceur interne et si tu le souhaites tu peux évidemment le piloter en midi avec Ableton Live et le mpd.
Pas besoin de table de mixage non plus. Tu as des entrées mix in sur toute la série roland qui te permettent de connecter les appareils les uns aux autres. De plus, chaque matériel Roland embarquent une carte son intégrée qui est, à mon avis, de qualité au moins équivalente à celle de la Behringer.
Je serais toi, je garderais mes euros pour acheter un autre roland boutique...