< Tous les avis Roland SH-01A
wiwi.btp wiwi.btp

« SH de poche »

Publié le 11/03/21 à 16:22
Je l'utilise principalement pour de la techno en live et studio.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
C'est du Roland et comme tout les boutiques il est solide et bien fini. Les crosses sont petites et rapprochées donc il faut quand même y aller tout doux avec car on peut facilement en bouger plusieurs en même temps. La plus part des réglages sont en façade et le reste dans des menus correspondant aux boutons du séquenceur.

L'utilisation est simple pour le traitement du son et ce synthé m'a beaucoup aider à comprendre la fonctionnement générale de la synthèse, pour les menus il faut retenir les abréviations pour être plus rapide mais ca reste assez simple d'utilité. Les sons d'usine sont top et malgré une sortie en Jack 3.5 le rendu est bon.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
J'adore ce synthé justement pour les possibilité de création et enregistrement du son. Les plages sont large et le LFO peut donner de sacré nappes. En live on se régale à jouer sur l'enveloppe! Le séquenceur reste très basique ( mais c'est avant tout un synthé).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Couplé à un k25m on s'amuse énormément avec l'arpégiateur, ce synthé n'a pas vraiment de défaut mais il s'errait cool d'y intégrer quelques améliorations tels que, des filtres (delay reverb) un LFO plus paramétrable, un séquenceur plus aboutit et un arpégiateur paramétrable, et là ca serait une sacré machine de guerre!!! on peut reprocher la sortie en jack 3.5. et la manque d'un chargeur à l'achat.