Sujet de la discussionPosté le 11/11/2017 à 16:32:58MIDI out to SH-01a
Salut,
voilà je découvre la machine avec beaucoup de plaisir et je commence à vouloir l'utiliser pour produire sur l'ordi mais j'y vois pas très clair et j'aurai besoin d'un petit peu d'aide.
En fait je voudrais savoir s'il serait possible d'envoyer les commandes MIDI entrées via mon DAW vers la SH-01 par mon cable USB.
Je voudrais clairement utiliser l'ordi comme clavier maitre et pouvoir utiliser un arpégiateur Logic ainsi que son"Chord trigger" avec ce petit bijou.
Si vous voyez une autre façon de faire, je suis preneur aussi ! (j'ai cru comprendre que ça pourrait se faire via une carte son avec sortie MIDI également)
P.S. : pensez-vous qu'il sera possible de faire transiter les informations midi sortant du PC ET les données audio du SH-01a entrant dans le PC par le même cable usb et simultanément ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 14:37:48 ]
pensez-vous qu'il sera possible de faire transiter les informations midi sortant du PC ET les données audio du SH-01a entrant dans le PC par le même cable usb et simultanément ?
Oui le seul problème c'est si tu veux utiler plusieurs boutiques ensemble ou le SH01 avec une carte son.
Sous mac on peut agréger des cartes son facilement sur PC faut utilisé un truc style ASIO ALL
Tu dois aller sur le site de roland pour installer les drivers du SH01-A pour le voir sur ton PC et ton daw