Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SH 01 avec TR 8

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SH 01 avec TR 8
Bonjour à tous,

Petite question, étant assez novice en la matière :

Est-il possible de lier le TR8 et le SH01 afin de pouvoir lancer le séquenceur du SH01 depuis le TR8, de façon à être calé sur le rythme de la TR8.

Comme je le fais facilement en midi entre la TR8 et un TB3.

Merci d'avance !:?:
2
Le SH-01A reçoit les messages Midi Clock, Start et Stop, donc oui.
Il te suffit de régler la source d'horloge du SH sur Auto.
3
On peut aussi utiliser la synchro via un cable jack mono comme avant le midi .
Avec la prise ext clk in sur le sh01 et la prise trigger out sur la TR08 comme à élaborer bonne époque :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 20:52:42 ]

4
Bonjour, je me joins à la question en en remettant une couche sur l'utilisation à l'ancienne: les pistes des TR envoient elle des notes midi sur la sortie à chaque pas joué ?

Citation :
comme à élaborer bonne époque

Mais bien sûr! Quand vous postez depuis les toilettes, laissez pas le smartphone écrire à votre place svp, parce que nous avons l'odeur en vous lisant après, merci! :oops2: :)
5
Citation de TripleOverhead :
Bonjour, je me joins à la question en en remettant une couche sur l'utilisation à l'ancienne: les pistes des TR envoient elle des notes midi sur la sortie à chaque pas joué ?

Citation :
comme à élaborer bonne époque

Mais bien sûr! Quand vous postez depuis les toilettes, laissez pas le smartphone écrire à votre place svp, parce que nous avons l'odeur en vous lisant après, merci! :oops2: :)

Et toi tu n'as aucune honte pour te permettre de présumer que j'écris dans les toilettes ?
Faudrait pas non plus penser que tous le monde agit comme toi icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 16:48:51 ]

6
x
Hors sujet :
Je n'avais pas l'intention de te vexer ou autre, désolé.
Si on peut laisser l'égo de côté 2 mn, c'est très agaçant de lire des correcteurs orthographiques à force, j'ai connu AF bien avant les smartphones, c'est une des choses qui pourrit vraiment la lecture des forums, comme le langage sms, et illustre un certain manque de respect pour les autres (je parle d'une manière générale, ne te sens pas visé). Je pense que c'est facilement entendable.
Je ne présumais de rien, je te renvoyais une image, une périphrase ironique, appropriée d'après moi et qui se voulait humoristique et commune, d'où les smileys " agacement" et "sourire bienveillant" insérés dans mon message.
Le langage SMS et les gens qui relisent pas leur smartphone produisant effectivement de la merde sur les forums.
Nous restent l'odeur des fautes, des phrases ou messages incompréhensibles. Voilà, c'est plus clair ?
C'est pas très grave en soi, mais le cumul sur un si gros forum lui nuit et là c'était trop pour moi dans les quelques sujets lus ce matin. C'est juste tombé sur toi.
Les explications et les batailles d'égo pourrissants également les forums, si tu as besoin de continuer > MP.

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 18:56:06 ]