Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet consommation sh-01a

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 048 vues
  • 7 followers
marclr17

marclr17

3874 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 21/03/2018 à 13:22:31

bonjour,

j'ai fait une mesure de consommation du sh-01a, la voici : 0.27A sous 4.81V soit 270mA 
(jusqu'ici on parlait de 500mA théorique, on en est donc loin...)

Cruise Castillo

Cruise Castillo

449 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 22/03/2018 à 10:16:25
sur le plat ? face au vent ou bien ? :bravo:
marclr17

marclr17

3874 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 22/03/2018 à 10:28:59

en côte avec une caravane au cul
non, mesure identique avec ou sans clavier k-25m connecté, et quasi identique seq en marche avec volume à fond sur le HP interne

en revanche, grosse différence de conso sur le a-01 suivant que l'écran est rétro-éclairé ou non (pas pensé à tester avec ou sans BT, merde)

mais en gros, nos petits bijoux ne consomment rien, en fait...

Cruise Castillo

Cruise Castillo

449 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 22/03/2018 à 10:35:40
Malheureusement je n'ai pas testé ce mode d'alimentation :/ Avec des piles c'est une petite poignée d'heures.
marclr17

marclr17

3874 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 22/03/2018 à 10:46:12

sur le sh-01a ? ça peut être suffisant pour un petit live champètre avec une tr-0x et une tb-03, cool...

PasBel

PasBel

989 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 03/01/2019 à 19:53:05
Je n'étais pas passé par ce post mais j'ai eu la même idée.
J'ai testé avec une power-bank de 4000 mAh, pas de problème et ça dure bien plus que des piles (et ça revient moins cher, 9€ en France donc en Chine...). Et puis ça se recharge, ça ne part donc pas à la poubelle aussi rapidement.
J'ai commandé l'appareil de mesure il y a quelques jours, mais du coup, je sais maintenant...
Sur tout les Boutique que j'ai vus, la consommation est indiquée à 500 mA : ou ça correspond à l'alimentation de chez Roland, ou c'est pour prévoir large afin de pas se faire insulter sur la qualité de leurs machines par des gens qui ont utilisés des alimentations de 200 mA en se disant que 200 mA, c'est presque 270...
Tu avais fait l'essai en faisant tourner un truc dessus ?
Little ComputerMusicMan
marclr17

marclr17

3874 posts au compteur
Squatteur d'AF
7 Posté le 03/01/2019 à 20:31:57

voila, t'as tout compris, c'est EXACTEMENT ça...

oui, je n'avais pas vu de différence significative quand il est en PLAY ou en STOP...

Berenn

Berenn

315 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 04/01/2019 à 09:34:47
perso, j'ai acheté ceci car il y a trois port USB: https://www.amazon.fr/Energizer-Powerbank-Smartphones-Protection-L%C2%B4indicateur/dp/B074FZ3X87/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1546590380&sr=1-13&refinements=p_4%3AEnergizer

j'alimente sans soucis mon SH01A et un keystep avec cette batterie. J'avais prévu d'alimenter également une pédale MS50-g de zoom pour avoir des effets mais dans ce cas précis, la pédale génère un buzz, il a donc fallu que je lui prenne son alim propre.
l'autonomie du SH01A et du keystep avec mon alim, elle est énorme, ca m'est arrivé de laisser mes machines branchées une journée entière, ca ne posait aucun soucis. je me contente de recharger par précaution la batterie toutes les 2 repets (qui dure 3h chacune).
marclr17

marclr17

3874 posts au compteur
Squatteur d'AF
9 Posté le 04/01/2019 à 09:45:59

pareil ! je recharge quasi jamais...

seul problème : avec les boutiques, on ne peut pas alimenter plusieurs synthés sur la même source sous peine de buzz...

Vibratom

Vibratom

791 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 04/01/2019 à 09:46:11
@berem :
je ne connais pas en particulier cette configuration mais généralement
le buzz est dû à une boucle de masse :

https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=boucle+de+masse

On peut dans la majorité des cas la résoudre
en reliant un fil conducteur entre masse de chaque appareils,
par exemple si le boitier de la pédale zoom est en métal
et le sh01a aussi on les relie via une vis de leurs boitiers respectifs.
C'est l'équivalent des "ground lift" sur les platines disque.

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 09:47:53 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.