Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet consommation sh-01a

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 218 vues
  • 7 followers
1 consommation sh-01a

bonjour,

j'ai fait une mesure de consommation du sh-01a, la voici : 0.27A sous 4.81V soit 270mA 
(jusqu'ici on parlait de 500mA théorique, on en est donc loin...)

2
sur le plat ? face au vent ou bien ? :bravo:
3

en côte avec une caravane au cul
non, mesure identique avec ou sans clavier k-25m connecté, et quasi identique seq en marche avec volume à fond sur le HP interne

en revanche, grosse différence de conso sur le a-01 suivant que l'écran est rétro-éclairé ou non (pas pensé à tester avec ou sans BT, merde)

mais en gros, nos petits bijoux ne consomment rien, en fait...

4
Malheureusement je n'ai pas testé ce mode d'alimentation :/ Avec des piles c'est une petite poignée d'heures.
5

sur le sh-01a ? ça peut être suffisant pour un petit live champètre avec une tr-0x et une tb-03, cool...

6
Je n'étais pas passé par ce post mais j'ai eu la même idée.
J'ai testé avec une power-bank de 4000 mAh, pas de problème et ça dure bien plus que des piles (et ça revient moins cher, 9€ en France donc en Chine...). Et puis ça se recharge, ça ne part donc pas à la poubelle aussi rapidement.
J'ai commandé l'appareil de mesure il y a quelques jours, mais du coup, je sais maintenant...
Sur tout les Boutique que j'ai vus, la consommation est indiquée à 500 mA : ou ça correspond à l'alimentation de chez Roland, ou c'est pour prévoir large afin de pas se faire insulter sur la qualité de leurs machines par des gens qui ont utilisés des alimentations de 200 mA en se disant que 200 mA, c'est presque 270...
Tu avais fait l'essai en faisant tourner un truc dessus ?
Little ComputerMusicMan
7

voila, t'as tout compris, c'est EXACTEMENT ça...

oui, je n'avais pas vu de différence significative quand il est en PLAY ou en STOP...

8
perso, j'ai acheté ceci car il y a trois port USB: https://www.amazon.fr/Energizer-Powerbank-Smartphones-Protection-L%C2%B4indicateur/dp/B074FZ3X87/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1546590380&sr=1-13&refinements=p_4%3AEnergizer

j'alimente sans soucis mon SH01A et un keystep avec cette batterie. J'avais prévu d'alimenter également une pédale MS50-g de zoom pour avoir des effets mais dans ce cas précis, la pédale génère un buzz, il a donc fallu que je lui prenne son alim propre.
l'autonomie du SH01A et du keystep avec mon alim, elle est énorme, ca m'est arrivé de laisser mes machines branchées une journée entière, ca ne posait aucun soucis. je me contente de recharger par précaution la batterie toutes les 2 repets (qui dure 3h chacune).
9

pareil ! je recharge quasi jamais...

seul problème : avec les boutiques, on ne peut pas alimenter plusieurs synthés sur la même source sous peine de buzz...

10
@berem :
je ne connais pas en particulier cette configuration mais généralement
le buzz est dû à une boucle de masse :

https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=boucle+de+masse

On peut dans la majorité des cas la résoudre
en reliant un fil conducteur entre masse de chaque appareils,
par exemple si le boitier de la pédale zoom est en métal
et le sh01a aussi on les relie via une vis de leurs boitiers respectifs.
C'est l'équivalent des "ground lift" sur les platines disque.

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 09:47:53 ]