Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet ShO1a modifications ou upgrade?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 992 vues
  • 8 followers
hugoverken

hugoverken

228 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 15/09/2018 à 23:29:35
Salut à tous!
je viens d'acquérir un SH01A avec son petit clavier, le k25-m.
Je suis vraiment séduit par l'ergonomie, la vraie ressemblance des sonorités avec l'original que j'ai aussi, et surtout par le mod polyphonique!
Par contre je suis vraiment déçu du fait que le LFO en mode RANDOM ne soit pas synchronisé en midi ou trigg in comme sur l'original...
Quelqu'un c'est déja penché sur le problème et sait si le SH01A est "modable"?
Genre rajouter une entrée mini-jack pour trigger le LFO... Je n'ai pas ouvert la bête je ne sait pas à quoi ça ressemble à l'intérieur...
Vous pensez que faire des suggestions à Roland pour les prochains upgrades sert à quelque chose?
si quelqu'un à une petite idée...;)
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
2 Posté le 16/09/2018 à 10:42:27
Qu'est-ce que tu appel "trig in" ?
Je ne le voit pas sur l'original.
roland-sh-01a-2357759.jpg
Ho'Dog

Ho'Dog

22652 posts au compteur
Vie après AF ?
3 Posté le 16/09/2018 à 10:49:47
l'"ext clock"?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

N'ayez pas peur de vivre une vie que les autres ne comprennent pas!

djzephyrin

djzephyrin

7878 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 16/09/2018 à 23:39:47
L'ext Clock in est aussi présent sur le boutique c'est pour c'est pour avancer le séquenceur .
Il me semble pas que le LFO soit synchronisable sur l'originale et surtout en midi !

On peut rien modifier sur les boutiques au mieux on peut espérer une mise à jour du firmware
hugoverken

hugoverken

228 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 17/09/2018 à 07:32:21
oui pardon je parlais du EXT CLOCK IN !
sur l'original le LFO n'est pas synchronisable non plus, à part le mode random qui agis à chaque déclenchement de note...
Ce n'est pas le cas sur le sh01a ce qui est franchement dommage...
ducoup je me demandais si il n'y aurai pas une modif simple à faire du genre se repiquer quelque part sur le circuit pour pouvoir trigger le lfo...
Je sait que par exemple sur le circuit des monotrons, Korg à laissé des emplacements spéciaux pour pouvoir se repiquer et ajouter du cv/gate, vcf in etc...
je me disais qu'avec un peu de chance ce serait le cas sur le 01A ;)
djzephyrin

djzephyrin

7878 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 17/09/2018 à 07:57:42
A mon avis ce n'est pas possible, car c'est juste un DSP qui simule les circuits du SH-01.
Comme je l'ai dit, il faudrait que Roland l'implémente au niveau de leur programme.
Avec un peu de chance c'est peut être un oublis de la part qu'ils vont corriger.
Tu peux d'ailleurs essayé de leur envoyer un mail pour leur demander on ne sait jamais!
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 17/09/2018 à 09:35:34
Quelle est la version de firmware de ta boite à coucous ?
hugoverken

hugoverken

228 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 17/09/2018 à 19:59:42
merci de vos réponses!!
je vais tenter d'écrire un petit mail on ne sait jamais, si quelqu'un à une idée pour l'adresse mail Roland je suis preneur ;)
Je ne sait pas quelle version j'ai, comment on peu savoir?
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 17/09/2018 à 20:58:03
SH Off,
appui sur 1 (et maintient appuyé),
SH On
L’écran t'affiche 1.quelque chose (et tu peut lâcher le bouton 1)
C'est la version du firmware dans le ventre de la bête :diable:
Il suffit de faire SH Off pour ensuite le redémarrer normalement.
hugoverken

hugoverken

228 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 17/09/2018 à 21:30:36
bien vu! ;)
ducoup j'ai la version 1.02
il y en a une plus récente?
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.