Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ShO1a modifications ou upgrade?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 349 vues
  • 8 followers
1 ShO1a modifications ou upgrade?
Salut à tous!
je viens d'acquérir un SH01A avec son petit clavier, le k25-m.
Je suis vraiment séduit par l'ergonomie, la vraie ressemblance des sonorités avec l'original que j'ai aussi, et surtout par le mod polyphonique!
Par contre je suis vraiment déçu du fait que le LFO en mode RANDOM ne soit pas synchronisé en midi ou trigg in comme sur l'original...
Quelqu'un c'est déja penché sur le problème et sait si le SH01A est "modable"?
Genre rajouter une entrée mini-jack pour trigger le LFO... Je n'ai pas ouvert la bête je ne sait pas à quoi ça ressemble à l'intérieur...
Vous pensez que faire des suggestions à Roland pour les prochains upgrades sert à quelque chose?
si quelqu'un à une petite idée...;)
2
Qu'est-ce que tu appel "trig in" ?
Je ne le voit pas sur l'original.
roland-sh-01a-2357759.jpg
3
l'"ext clock"?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
L'ext Clock in est aussi présent sur le boutique c'est pour c'est pour avancer le séquenceur .
Il me semble pas que le LFO soit synchronisable sur l'originale et surtout en midi !

On peut rien modifier sur les boutiques au mieux on peut espérer une mise à jour du firmware
5
oui pardon je parlais du EXT CLOCK IN !
sur l'original le LFO n'est pas synchronisable non plus, à part le mode random qui agis à chaque déclenchement de note...
Ce n'est pas le cas sur le sh01a ce qui est franchement dommage...
ducoup je me demandais si il n'y aurai pas une modif simple à faire du genre se repiquer quelque part sur le circuit pour pouvoir trigger le lfo...
Je sait que par exemple sur le circuit des monotrons, Korg à laissé des emplacements spéciaux pour pouvoir se repiquer et ajouter du cv/gate, vcf in etc...
je me disais qu'avec un peu de chance ce serait le cas sur le 01A ;)
6
A mon avis ce n'est pas possible, car c'est juste un DSP qui simule les circuits du SH-01.
Comme je l'ai dit, il faudrait que Roland l'implémente au niveau de leur programme.
Avec un peu de chance c'est peut être un oublis de la part qu'ils vont corriger.
Tu peux d'ailleurs essayé de leur envoyer un mail pour leur demander on ne sait jamais!
7
Quelle est la version de firmware de ta boite à coucous ?
8
merci de vos réponses!!
je vais tenter d'écrire un petit mail on ne sait jamais, si quelqu'un à une idée pour l'adresse mail Roland je suis preneur ;)
Je ne sait pas quelle version j'ai, comment on peu savoir?
9
SH Off,
appui sur 1 (et maintient appuyé),
SH On
L’écran t'affiche 1.quelque chose (et tu peut lâcher le bouton 1)
C'est la version du firmware dans le ventre de la bête :diable:
Il suffit de faire SH Off pour ensuite le redémarrer normalement.
10
bien vu! ;)
ducoup j'ai la version 1.02
il y en a une plus récente?