Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SH-01A : possible de moduler le VFC de façon "relative" en MIDI ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland SH-01A : possible de moduler le VFC de façon "relative" en MIDI ?
C'est une technique que j'aime beaucoup en modulaire, notamment avec mon Atlantis, et je voudrais savoir si c'est possible avec le SH-01A que je ne possède pas (encore ?).

Je voudrais automatiser en MIDI le cutoff, en envoyant une valeur qui serait ajoutée au cutoff, et dont l'amplitude serait réglable avec le fader Mod de la section VCF.
Sur l'Atlantis, par exemple, le VCF a une entrée Mod dans laquelle on peut entrer un modulation qui est alors relative à la position du fader de cutoff.

J'espère que je me fais comprendre...

Merci !
2
Je ne pense pas que ce soit possible malheureusement.
Le seul moyen de simuler grossièrement ceci serait effectivement de faire une automatisation du pitch bend (et non pas mod), il faudrait vérifier que le petit slider bender -> VCF soit midifié, du coup ça devrait " à peu près" répondre à ton besoin. Au pire, si ce slider n'est pas midifié, il faudra le manipuler à la main.
3
https://static.roland.com/assets/media/pdf/SH-01A_MIDI_Imple_Chart_eng01_W.pdf

Selon l'implementation midi, le slider bender VCF est le CC27, ce doit donc être possible... ce ne sera pas aussi "bien fait" qu'en CV analo mais ça doit y ressembler... ça donne d'ailleurs envie d'essayer !
4
tiens-nous au courant ! :bravo:
5
Cool, merci pour les réponses. Je l'ai commandé malgré tout (la polyphonie m'intrigue vraiment), donc je teste ça dès que c'est chez moi.