Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NOOB ALERT] Quel cables audio ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 279 vues
  • 5 followers
1 [NOOB ALERT] Quel cables audio ?
Je viens d'acheter d'occase un Roland Sh1a et SE-02 et je ne sais pas quels cables il me faut pour brancher à ma table de mixage : le minijack m'interroge : faut il utiliser un cable Stereo minijack (mini jack / minicjak) avec au bout un adapteur Minijack / Jack (mais ducoup la cable stereo devient mono ?). Ou un cable Y : minijack stereo / deux jack mono ?

Pour moi les deux synthés sont mono… mais les sorties devraient etre mono ? Mais les cables miniack mono ça existe pas ? A moins que certains effets soient stereo ?
Je suis perdu, dites moi ce que je dois utiliser comme cable ?! :oo:

SVP

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 18:32:51 ]

2
En fait je ne tiens pas a prendre deux tranches sur ma table de mixage si le son qui sort est mono…
https://www.amazon.fr/Tisino-Mono-vers-c%C3%A2ble-dinterconnexion/dp/B07K59LS1N/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=cable%2Bmini%2Bjack%2Bjack%2By&qid=1619802717&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-6&th=1
il y a ce cable qui semble etre stereo / mono, est ce que c'est ça qu'il me faut ?
3
rhaa ils saoulent avec leurs mini jack
perso je serais parti sur du mono/mono de chaque côté (genre ça ) c'est ce que j'utilise sur une volca
mais j'imagine que celui de ton lien fera l'affaire (à confirmer, si un Afien savant passe par là)

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 14:25:52 ]

4
EN fait ça me fait un peu suer d'avoir des cables minijack j'ai commandé ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07W8S4Q6Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

j'espere que ça marche…

ça me permet de continuer a utiliser des cables JACKS pour tout…
5
Je viens d'essayer sur la volca avec ce type d'embout + jack mono et ça fonctionne :bravo:
6
par contre il faut que la prise mini jack soit solide avec ce genre d'adaptateurs :mrg:

Beat Thang 4 Life

7
J'ai acheté ce cable et quand je le branche sur ma table de mix le son du boutique se coupe direct !

roland-sh-01a-3524833.png

8
À mon avis c'est que les entrées de ta table sont asymétriques
9
J'ai déjà vu se terme sans 100% comprendre ce que ça voulait dire.

Par contre quand j'ai essayé de brancher sur une entrée STEREO de ma table en cliquant le bouton LINE IN la ça marche.
Ducoup je suis branché sur UNE des deux entrées STEREO de la table. Entrée ou il y a écrit MONO dessus… Je ne sais pas si je suis clair

roland-sh-01a-3530665.jpg



DOnc meme si je ne comprends pas tout ça fonctionne. A part que ça me prend une entrée stereo de ma table pour du mono…

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 17:59:35 ]

10
Le câble que tu as acheté est symétrique = balanced = TRS
un câble mono est asymétrique = unbalanced = TS

c'est d'ailleurs précisé sur l'entré de ta table (mackie ?) BAL or UNBAL où tu peux y brancher les 2 types de câble (c'est chelou parce que sur les mackie tu peux aussi brancher du trs dans les entrée mono, m'enfin du moment que ça fonctionne)

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 00:05:33 ]