Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

THE câble

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 373 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion THE câble
HOSA CMP-110 :aime:

1895667.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Absolument

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 20:50:05 ]

12
Salut à tous!

Es que ce genre de câble vaut le coup avec la tb03?

1895680.jpg

Merci à vous
13
Non, il est câblé comme ça :
1895679.jpg

ce qui veut dire que le jack TRS est utilisé pour un signal symétrique et non pour un signal stéréo. La TB-03 n'ayant pas une sortie symétrique, ça ne marchera pas (ou plutôt : la désymétrisation va manger tout le signal).

14
Merci pour ta réponse!

du coup impossible de la brancher en XLR?

Mon but est de la brancher sur une seule piste ...
15
Sur une seule XLR, tu fais passer un signal mono et non stéréo. Il faut donc un câble jack mono vers XLR. Il est probable que pour un jack 3.5, il faille passer par un adaptateur.
16
Mais du coup à quoi ils servent ces câbles? pour les smartphone ou un truc du genre?
17
Ils servent pour quand tu as un signal symétrique sur jack TRS. Mais c'est vrai que ça se fait en jack 6.35, à peu près jamais en jack 3.5.

Mais bon, ils ont des câbles très bizarres sur ce site...
18
Okay donc, il n y a que tu double jack mono 6.5 comme solution? Ou bien du Rca?

Merci pour les infos en tout cas, c'est sympa!
19
Peu importe le connecteur, il faut juste éviter de mélanger les connecteurs qui ont 3 contacts pour la stéréo et les connecteurs qui ont 3 contact pour du symétrique.

Si tu veux la TB-03 en mono, le plus simple est je pense de prendre un adaptateur jack 3.5 -> jack 6.35 _mono_, puis d'utiliser un câble d'instrument classique (jack 6.35 - jack 6.35 ou jack 6.35 - XLR).
20
merde moi qui espérait réussir à mettre la tb03 sur une seule piste en stéréo ... snif