< Tous les avis Waldorf Blofeld

« 16 synthés sur le coin du bureau »

Publié le 13/04/15 à 23:38
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Usage de tout les jours. J'ai eu pas mal de synthés et je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur "global", il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas : ça prends trop de place, c'est trop cher, pas ergonomique, ...

Maintenant, avec le Blofeld, j'ai 16 synthés sur le coin du bureau, et je prends grave mon pied. Je (re)découvre le plaisir de (re)découvrir des sons !

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis quelques jours maintenant.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

En terme de synthé qui pourrait s'en rapprocher le plus, j'ai un K-Station de chez Novation qui est très bien pour synthétiser une voix. Avec le Blofeld j'en synthétise 16.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Qualités :

- 16 synthés en 1 !!!

- multi timbralité

- mode "randomize" ! Sans ce mode qui permet de randomiser le son pour partir sur une base autre qu'une forme d'onde classique (mais c'est également possible de partir d'une forme d'onde classique avec le mode "init").

- pas de clavier (c'est relou d'avoir plusieurs synthés avec chacun un clavier)

- beau (mais ça reste subjectif)

- solide

- la navigation "matrice" très clair après un petit temps d'adaptation. D'ailleurs j'ai été super surpris quand j'ai vu les possibilités de routage entre les différents LFO / OSC et tout. Wouah ! Heureusement qu'il y a le mode "randomize :-D

- ça sonne très électronique, certains parlent du "son Waldorf" qui serait très "clinique". C'est vrai, ça sonne assez froid, mais pas un froid mou, un froid crédible. Un beau froid. Ouais voilà, c'est du bon son "froid numérique".

Défauts :

- Le mode "randomize" n'est actionnable que physiquement, pas possible de randomiser en midi.

- pas rackable (je me suis découvert une passion pour les synthés rackables : gain de place, rangement propre)

- le mien est blanc, c'est salissant

- ne fait pas de café.