< Tous les avis Waldorf Blofeld
multipad multipad
Publié le 31/10/08 à 13:49
Bonjour à tous,je ne donnerais pas les caractéristiques qui sont disponibles sur le net.
Sachez quand même que le blofeld peut fonctionner en mode multi est donc générer plusieurs son en même temps.

Le blofeld est rapide à mettre en place et ne pose pas de problème pour son installation.Vous serez obligé de le brancher à un pc pour séquencer des sons et à un clavier midi pour les écoutés.Sans autre matériel il est impossible de l'écouter (expander).L'édition des sons est pas mal mais vu le manque de potard en façade ça limite les paramètres éditable en meme temps.

C'est surtout la que je voulais laisser mon avis...Il est clair que le sons de cette petite bécane surprend un peu et est meilleur qu'un synthé virtuel (vanguard,v-station,predator etc).
Très bon dans les nappes,lead mais manque de basse.En effet meme avec un bon son de base vous serez certainement obligé de jouer de l'équalisation pour remonter sa présence en basse.Les effets sont bien sans plus.Les formes d'ondes des autres bécane incluse sont très bien.Pour résumé: un bon son mais qui manque un peu de basse.Et puis il ne faut pas oublier que c'est un numérique donc attendez vous à avoir des effets de crantage sur les filtre ou quelque clic audio sur certain réglages (cut off en bas = petit crak audio) de certain son mais pas tous.

Bon ben pour le prix finalement y'a rien à dire car vous ne trouverez pas mieux sur le marché dans cette categorie de prix.