< Tous les avis Waldorf Blofeld
Ingres Ingres
Publié le 05/07/10 à 01:03
Voir autres avis ou site constructeur

La configuration générale n'est pas très compliquée mais demande un peu de patience et de rentrer dans l'appareil.
L'édition des sons est facile, mais ne correspond pas (comme dit ci-dessous) au techno dj live, mais plutôt à la composition sonore de type haut de gamme.
Le manuel est en anglais ou en allemand est n'est pas ce qu'on pourrait appeler le manuel de nos rêves.

Les sons en preset (1000) sont déjà très intéressant. On peut les modifier à l'infini.
Pour tous ceux qui ralent sur les problèmes de clavier, vous tapez shift+global pour avoir accès aux réglages systèmes. on peut régler les touches en linéaires et pas en "exponentiels" ce qui élimine le problème de touches plus fortes que d'autres.
Tous les sonorités sont de l'analogique pur.
Le synthé (en keyboard ou en rack) est largement supérieur au microkorg, roland gaia, ou alesis micron.
A mon avis, le meilleur synthé à ce prix, et des sons vraiment haut de gamme.
On peut les retravailler sur un vst après, de toutes façons. Enfin, tout est possible avec ce type de machine.
Les arpégiateurs sont certainement ce qu'il y a de mieux, et au-dessus du lot. Surtout pour le prix.

Je l'utilise depuis un mois et c'est vraiment très bien.
Ne pas croire les critiques sur les forums sur les touches. Il faut penser à paramétrer selon ce qu'on veut. Le problème, c'est que tout est paramétrable, tout, peut être trop, et le défaut de ce synthé tout en métal sera le nombre réduit de potard, et tous les sous-menus cachés. Certains préfèreront sûrement avoir plus de boutons et un accès plus direct.
Toutefois, il est, je pense à réserver aux professionnels (version clavier) et aux utilisateurs avertis et rigoureux (version rack).
Certains racks sont plus simples d'utilisation.
Mais question qualité, que ce soit la version keyboard à 700 euros, ou la rack motié moins chère, ça vaut deux ou trois fois son prix.