Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld sysex loader

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blofeld sysex loader
Je viens de mettre en ligne une application appelée "blofeld sysex loader" qui permet de charger un fichier son dans le blofeld ayant pour origine un synthétiseur blofeld, Q/Q+ ou microQ.

http://jemap.ifrance.com/documents/31.html

Ne possédant que le blofeld, je cherche quelqu'un qui aurait, en plus du blofeld, l'un des deux autres synthétiseurs Q/Q+ ou microQ pour confirmer ou infirmer la concordance des sons importés dans le blofeld.

merci d'avance.
2
Franchement tu es hyperactif jemap, chapeau mon gaillard...
J'ai le microQ mais pas encore le Blofeld (j'attend de voir le clavier en 2024 en même temp que le Stromberg, pour le Blofeld XT avec percolateur je serrai gateux...) peux donc pas t'aider pour l'instant...
Sauf si Cyril me file le sien par ennui (GnarK basse mesquinerie...preuve de mon mauvais esprit profondément caché dans mon surmoi...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Bonjour, déterrage spatio-temporel ! Cette application me serait très utile, a-t-elle été finalisée ?
4
Un petit UP pour le weekend ?
5
J'ai retrouvé cet ancien convertisseur.
De nouveaux tests sont en-cours...

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 21:58:33 ]

6
Nouveau lien : blofelSysexLoader.zip

Après téléchargement, dézipper le fichier compressé.
Le zip contient l'application blofeld sysex loader.exe" (Windows uniquement, désolé pour les Mac) et un utilitaire SYX2TXT.exe.

Pas de manuel utilisateur ; il faut donc suivre cette procédure :
1/ Placer les deux applications où se trouvent les sysex à convertir.
2/ Faire un glisser-déposer des fichiers qui ont l'extension .syx sur l'application SYX2TXT.exe
3/ L'application SYX2TXT.exe crée un fichier identique au fichier source avec une extension .txt
Si vos sources ont une extension .mid (midi), comme souvent sur les machines Waldorf, ajouter l'extension .syx (sysex).
Exemple : renommer "patche.mid" en "patche.mid.syx" puis glisser-déposer sur SYX2TXT.exe qui créera "patche.mid.txt"
4/ Lancer blofeld sysex loader.exe.
5/ Dans le menu Midi out, sélectionner le blofeld.
6/ Cliquer sur le bouton "Load txt sound" ; sélectionner un son txt ; cliquer sur ouvrir.
7/ blofeld sysex loader affiche les informations du son : Manufact. doit être Waldorf pour s'assurer qu'il sera compatible avec le blofeld. La machine d'origine du son doit être identifiée (Q, microQ, Q+...).
8/ Le son doit dors-et-déjà être audible dans le blofeld, mais n'est pas encore sauvegardé.
9/ Si vous souhaitez le sauvegarder, choisir une destination et une catégorie avec les trois boutons du bas.
Cliquer sur le bouton Store sound to.

Ca paraît compliqué, mais quand vous aurez fait les conversions mid/syx vers txt à la chaîne, ça devrait être plus rapide.

La conversion n'est sans doute pas parfaite : je n'ai pas les machines d'origine, autres que le blofeld, pour comparer.
Les résultats semblent coller aux noms des patches. Le volume est parfois trop fort.

L'algorithme convertit les données en paramètres du blofeld d'après les descriptions techniques que j'ai obtenues dans les manuels des autres machines, avec une complexité particulière sur les paramètres d'effets.

Certains paramètres présents sur une machine n'existent pas dans une autre.