Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise casque muette .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
1 Prise casque muette .
Bonsoir,

J'ai un petit probème avec mon blofeld. La prise casque ne marche plus, pas un souffle, rien. J'aimerais savoir si ce problème a déjà été constaté ?

(Ho, il est déjà passé au SAV, pour des Invalid DSP responce, si il faut, il y retournera ! :D: )
2
Salut,
Ca m'est arrivé. Le volume du casque était inexistant et le volume général très faible. C'était juste un petit composant grillé au niveau de l'alim, qui faisait que l'étage amplificateur n'était pas assez alimenté (3V au lieu de 5, ou un truc dans le genre). Donc tu peux le démonter et tester les sorties de l'alim, déjà.
3
Salut

Une petite question? ç'est au niveau du bloc d'alimentation ou bien dirctement sur le blofeld?
Et quel est ce composant stp?

Merci d'avance
4
Malheureusement oui, il faut ouvrir la bête.
Mais tu verras, il n'y a presque rien dedans. On repère facilement l'étage d'amplification pour le casque. Moi je crois que c'était une résistance qui avait grillé. De toutes façons, avec un testeur, tu repèreras vite si tu as un problème d'alim aux bornes de l'étage d'amplification.
5

J'ai le même problème... l'as-tu réparé toi-même ou tu l'as envoyé faire réparer? Est-ce que la valeur de la résistance est bien indiquée? Est-ce une résistance traditionnelle (facile à remplacer) ou une surface mount qui demande plus de doigté ou un équipement particulier?

Merci!

Jebberz

6
Salut, jel'ai reparé moi-même. Ce sont des résistances classiques, valeurs avec codes de couleur.
7

Merci infiniment!

Je me met à mon fer à souder dès ce soir!

Jebberz

8

Problème réglé pour moi aussi!

Par contre, la résistance c'était du surface mount dans le mien, mais elle était toute seule dans son coin, alors avec du doigté, de la douceur, de la patience et un bon film pour tenir occupé mon petit gars qui veux m'aider à chaque fois que je tiens un outil, ça se fait très bien.

Jebberz

9
Bonjour,
je déterre le post.
Même problème, prise casque muette et sortie audio quasiment inexistante.
J'ai vu des tutos pour ouvrir le blofeld, je pense pouvoir m'en sortir.
Mais comment identifier le composant HS et comment connaitre la ref pour le changer.
Je suis prêt egalement a payer la reparation a quelqu'un qui se sent de me le faire.
Je l'aime bien mon blofeld et j'avoue qu'il me manque !
merci a tous