Sujet Problème OS V1.13
- 27 réponses
- 7 participants
- 3 565 vues
- 0 follower
Djfred
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2009 à 23:01:37Problème OS V1.13
Bonjour à vous.
J'ai un soucis avec l'os 1.13.
En fait le blofeld reconnait l'os (affichage sur le lcd) mais arrivé à la fin du chargement, il revient sur l'écran de départ (comme si on l'avait allumé).
En fait ce qui me surprend, quand on charge un os on dois appuyer sur play afin de charger l'os dans le Blofeld et sur cette os ça marche pas.
De plus quand je coupe la machine et que je la rallume il affiche l'os 1.12.
Donc il ne charge pas l'os 1.13.
Comment faire!!.
De plus j'ai des samples blofeld pour l'os 1.13 et donc impossible de les charger.
HHHHHHHHHEEEEELLLLLPPPPPPP
J'ai un soucis avec l'os 1.13.
En fait le blofeld reconnait l'os (affichage sur le lcd) mais arrivé à la fin du chargement, il revient sur l'écran de départ (comme si on l'avait allumé).
En fait ce qui me surprend, quand on charge un os on dois appuyer sur play afin de charger l'os dans le Blofeld et sur cette os ça marche pas.
De plus quand je coupe la machine et que je la rallume il affiche l'os 1.12.
Donc il ne charge pas l'os 1.13.
Comment faire!!.
De plus j'ai des samples blofeld pour l'os 1.13 et donc impossible de les charger.
HHHHHHHHHEEEEELLLLLPPPPPPP
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/05/2009 à 22:17:04
Cool que vous ayez pu mettre à jour
Je peux pas t'aider Fred, pas encore fait l'acquisition de la licence SL SAMPLES, mais y'a bien qq'un qui va te filer un cout de main
Je peux pas t'aider Fred, pas encore fait l'acquisition de la licence SL SAMPLES, mais y'a bien qq'un qui va te filer un cout de main
Hors sujet :
Tu l'as commandé chez thomann la licence ?
https://www.thomann.de/fr/waldorf_blofeld_license_sl_sample_upg.htm
Djfred
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/05/2009 à 22:23:38
Pour les samples c'est là...
http://synth.stromeko.net/Downloads.html
puis...
Factory and User Soundsets and Singles for Waldorf Blofeld, Q, Q+, microQ and rackAttack
et enfin là...
BlofeldSamplesPlus ZIP 28MiB (March 2009 factory samples plus three extra samples)
c'est comme le porc salut c'est marqué dessus.
par contre je ne suis pas parvenu à les rentrer dedans...enfin j'ai chargé mais l'écran reste figé tenez moi au courant si vous y arrivé.
http://synth.stromeko.net/Downloads.html
puis...
Factory and User Soundsets and Singles for Waldorf Blofeld, Q, Q+, microQ and rackAttack
et enfin là...
BlofeldSamplesPlus ZIP 28MiB (March 2009 factory samples plus three extra samples)
c'est comme le porc salut c'est marqué dessus.
par contre je ne suis pas parvenu à les rentrer dedans...enfin j'ai chargé mais l'écran reste figé tenez moi au courant si vous y arrivé.
fwedewe
1231
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/05/2009 à 00:02:15
Si j'ai bien compris, il faut payer la licence SL pour mettre tous ces jolis samples dedans ?
Quel est l'intérêt de mettre ces samples dans le Blofeld ? Peut-on faire un travail modulatoire grace au samples comme sur le NordWave ou bien est-ce que ça sert juste à les passer à travers les filtres ?
Quel est l'intérêt de mettre ces samples dans le Blofeld ? Peut-on faire un travail modulatoire grace au samples comme sur le NordWave ou bien est-ce que ça sert juste à les passer à travers les filtres ?
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Djfred
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/05/2009 à 15:22:31
Hello
Non pas besoin d'acheter la license SL pour mettre les samples V1.00 et V1.00 extention.
Les samples V1 font env 30Mo
La license SL donne 60Mb de Sample V2 (comme le blofeld Clavier).
Par contre je n'arrive pas recharger les samples V1 (l'ecran reste figé sur le chargement) et ne me donne pas de confirmation comme quoi il sont réelement chargés.
Si une personne sait comment faire et a testé je suis preneur
Non pas besoin d'acheter la license SL pour mettre les samples V1.00 et V1.00 extention.
Les samples V1 font env 30Mo
La license SL donne 60Mb de Sample V2 (comme le blofeld Clavier).
Par contre je n'arrive pas recharger les samples V1 (l'ecran reste figé sur le chargement) et ne me donne pas de confirmation comme quoi il sont réelement chargés.
Si une personne sait comment faire et a testé je suis preneur
fwedewe
1231
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/05/2009 à 16:42:24
Idem, je viens d'essayer et rien au rallumage. Par précaution, j'ai lancé la séquence avec un tempo lent à 46 à la noire, histoire de ne pas perdre de données. Mais l'écran est resté figé sur sa page de téléchargement même bien après la fin de la séquence.
je retente à un tempo plus rapide .
je retente à un tempo plus rapide .
fwedewe
1231
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/05/2009 à 17:04:59
Second essai dans le vent
Djfred
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/05/2009 à 19:01:34
Alors déja.
Commencer par un "rescue" blofeld. (histoire de partir sur une base seine)
touches GLOBAL+UTILITY puis, mettre en fonction le blofeld.
lcd----> SEND DATA.
Charger le fichier mid "rescue" sur le site Waldorf section archive.
charger un séquenceur midi puis exécuter le fichier rescue.
ATTENTION !!!! en mode "rescue" seule la prise MIDI fonctionne.
Ensuite charger l'OS v1.13.
là on doit utiliser l'usb car l'os1.13 ne se charge pas completement par le midi. (enfin chez moi).
Après charger les samples V1.00 simple (pas la version extention).
Avec le lecteur média player classic ! pas l'autre le classic!.
Si les samples sont bien chargés l'affichage doit changé.
pour confirmer les samples le LCD indique qu'il faut couper le blofeld.
Enfin charger les sample V1.00 plus (version extention).
Avec le meme lecteur.
la confirmation des samples doit etre la meme qu'au dessus.
Je pense avoir fait le tour de ce sujet.
Le prochain sujet Liscence SL avec 60Mo de sample.
Commencer par un "rescue" blofeld. (histoire de partir sur une base seine)
touches GLOBAL+UTILITY puis, mettre en fonction le blofeld.
lcd----> SEND DATA.
Charger le fichier mid "rescue" sur le site Waldorf section archive.
charger un séquenceur midi puis exécuter le fichier rescue.
ATTENTION !!!! en mode "rescue" seule la prise MIDI fonctionne.
Ensuite charger l'OS v1.13.
là on doit utiliser l'usb car l'os1.13 ne se charge pas completement par le midi. (enfin chez moi).
Après charger les samples V1.00 simple (pas la version extention).
Avec le lecteur média player classic ! pas l'autre le classic!.
Si les samples sont bien chargés l'affichage doit changé.
pour confirmer les samples le LCD indique qu'il faut couper le blofeld.
Enfin charger les sample V1.00 plus (version extention).
Avec le meme lecteur.
la confirmation des samples doit etre la meme qu'au dessus.
Je pense avoir fait le tour de ce sujet.
Le prochain sujet Liscence SL avec 60Mo de sample.
cyril75017
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 10/05/2009 à 15:46:40
Bonjour a tous!
pour moi la mise a jour v1.13 pas de soucis,30 sec avec midi ox, seuleument maintenant que j' entend parler de ses samples pouvant se charger ds le blofeld sans etre obligé de faire l'acquisition de de la license sl m'enchante.
Suite au post precedent je decide de suivre la procedure et de prendre lecteur media player classic sur internet pour faire la mise a jour, aprés lancelment du logiciel et avoir charge le fichier midi rien ne se passe...
peut etre faut il selectionner le blofeld ds le player ou baisser le tempo mais je ne trouve pas la manip sur le media player classic.
Je n'ai pas installe le fichier rescue n'etant pas muni d'une interface midi ,que de l'usb,est ce que mon probleme peut venir de la?
le fichier samplev1 fait 22995 ko(est ce le bon)et le plus 28211ko?
midiox ne veut pas charger ces fichier ,est ce normal?
en gros si une ame genereuse pouvait m'aider ,se serais cool!
merci..
pour moi la mise a jour v1.13 pas de soucis,30 sec avec midi ox, seuleument maintenant que j' entend parler de ses samples pouvant se charger ds le blofeld sans etre obligé de faire l'acquisition de de la license sl m'enchante.
Suite au post precedent je decide de suivre la procedure et de prendre lecteur media player classic sur internet pour faire la mise a jour, aprés lancelment du logiciel et avoir charge le fichier midi rien ne se passe...
peut etre faut il selectionner le blofeld ds le player ou baisser le tempo mais je ne trouve pas la manip sur le media player classic.
Je n'ai pas installe le fichier rescue n'etant pas muni d'une interface midi ,que de l'usb,est ce que mon probleme peut venir de la?
le fichier samplev1 fait 22995 ko(est ce le bon)et le plus 28211ko?
midiox ne veut pas charger ces fichier ,est ce normal?
en gros si une ame genereuse pouvait m'aider ,se serais cool!
merci..
cyril75017
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 10/05/2009 à 16:07:09
Autre ptite question!!!
lorsque l'on charge la bank de sample v1 est ce que la led rouge midi clignote ou pas ? et est ce que l'ecran change pour montrer qu'il charge des le debut de la manip?
merci de m'aider je suis vraiment impatient d'essayer le blofeld avec des samples.
merci
lorsque l'on charge la bank de sample v1 est ce que la led rouge midi clignote ou pas ? et est ce que l'ecran change pour montrer qu'il charge des le debut de la manip?
merci de m'aider je suis vraiment impatient d'essayer le blofeld avec des samples.
merci
cyril75017
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 10/05/2009 à 17:51:45
Svp pouvez vous me dire ds le detail des fichiers a telecharger et a installer car je ne conprend pas la procedure .Sur le site de waldorf je ne vois pas les fichier qui debloque le blofeld, j'ai installe le fichier Factory Soundset j ai eu les led qui clignote mais pas eu de confirmation de l'instalation,de plus le fichier sample v1plus ne passe pas avec midi ox pas plus que sample v1.de plus sur le site en dessous du fichier Factory Soundset on retrouve d'autre fichier a telecharger de quoi s'agit il?
j'ai honte de revenir a la charge mais je devient ouf!!
merci
j'ai honte de revenir a la charge mais je devient ouf!!
merci
- < Liste des sujets
- Charte