Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Delay et clicks

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Delay et clicks

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans la famille des « Blofelds », et comme chaque nouveau j’ai besoin un coup de main.

Dans le manuel de Blofeld je lis dans le chapitre « Delay » :

- A Delay is an effect that produces echoes of the input signal. An important feature of the Blofeld’s Delay effect is that the Delay length can be changed without clicks or pitch changes. This allows you to experiment with different Delay lengths without getting annoying side effects in the output signal.

Et par malheur, quand je modifie (en jouant les notes) les paramètres tels que « lenght » ou « spread » - j’ai des clicks (exactement comme sur un synthé VST version software). Dommage n’est pas…

J’ai envoyé un e-mail avec cette question à Waldorf – pas de réponse… (je l’ai écrit en anglais – je ne parle pas Allemand )

Merci d’avance pour vos lumières

2

Bah… c’est un peu vide ici…

Je tourne toujours autour de mon problème du delay – j’ai fait les mises à jours de l’OS (v1.13) :

Il y a une amélioration – les clicks ont disparus, mais le son des répétitions est haché maintenant quand je tourne les réglages « feedback », « lenght », « spread » (je maintiens les notes appuyées au même temps).

S’agit-il, à votre avis d’un défaut ou la même chose se produits sur les vos machines ?

Encore une fois merci aux âmes charitables qui répondra à cet appel à l’aide.

3
Salut,
ce soucis existe sur le Blofeld depuis le début. Il faut espérer qu'une prochaine mise à jour le corrige.
Ceci dit une fois le delay réglé les clics disparaissent. Alors à moins que tu ne veuilles décaler le timing du delay en live, ca ne pose pas trop de problème.
4
ah! je ne suis pas donc seul dans mon cas.
ceci est un défaut du modéle, dommage...
merci beaucoup pour ta réponse, chez Waldorf ils ne sont pas très réactifs - je n'ai toujours aucune réponse aux questions que j'ai posé et pourtant ils donnent l'impression d'être sérieux...
5
Bonjour à tous,

Alors je viens de me rendre compte de ce problème également (ca fait 2h que je me prends la tête la dessus)icon_facepalm.gif, je remarque que les clicks surviennent au moment d'un changement de séquence (j'utilise l'octatrack pour séquencer, et vous? ca peut venir de la). J'ai également remarqué que L'effet 2 (en mode multi ou solo) change a chaque changement de pattern ce qui provoque un click, bizarrement les effets ainsi que leurs valeurs changent également a chaque fois de façon un peu random... Etrange...

J'ai désactivé les program change sur l'octa et ca marche plus de click ni de changements d'effet. C'est donc une solution temporaire et qui réduit un peu l'ergonomie mais bon. Si quelqu'un trouve une solution plus intéressante je suis preneur!

Je présise que j'ai le blofeld depuis 2ans, que son os est a jour et que je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis auparavant.. J'ai joué a l'etranger dans un environnement poussiéreux et chaud et je me demande si ca n'a détraqué un peu la bestiole.

Bonne journée a tous
6
Même sans poussière, quand on change les paramètres du Delay pendant qu'il tourne on entend un petit artéfact.
Ca semble être inhérent au Blofeld, une fois réglé je n'y touche plus en live.

Christian