Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite dès qu'un son est produit...

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 325 vues
  • 7 followers
1 Bruit parasite dès qu'un son est produit...
J'ai constaté une espèce de bruit parasite très léger sur presque tous les sons.
Dès que je joue une note, un "sifflement digital" apparaît. Même quand le volume est sur 0, en jouant sur le clavier, on entend ce bruit (surtout perceptible au casque). En gros, le son n'est pas parfaitement propre, il est constamment "entouré" d'une espèce de sifflement dans les hautes fréquences qui finit par disparaître quand le signal sonore se termine... 

Avez-vous constaté la même chose ?
2
Hello,
je sors la pelle car j'ai récemment acquis un Blofeld et j'ai exactement le même soucis.
Vu les sons que je produit avec le Blofeld (pad / key filtrès assez bas) c'est trop audible. Au point que je pense revendre ce synth qui pourtant m'apporte la touche que je cherchais (Wave tables/ Sharped)

Merci
3
Je vais tendre l'oreille ce soir.
Ça veut dire quoi Sharped ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Sharp : c'est coupant / pointu en anglais. Pour un son on va dire que c'est un son très dessiné et fin. Qui ne bave pas
5
Précis, quoi.
On pourrait confondre avec dièse. Tu joues que les touches noires toi aussi ? :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Pas remarqué, mais mon système n'est peut être pas très net, propre, transparent, vieille Mackie CR 1642, 1202...
Je vais tendre l'oreille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Citation de willowhisper56 :
Précis, quoi.
On pourrait confondre avec dièse. Tu joues que les touches noires toi aussi ? :-p

Voilà ^^

Je vais regardé si j'ai une prise à titre d'exemple.
Avec l'USB c'est encore pire ...
8

Salut, Patmar.

As-tu essayé en débranchant l'USB, et en branchant le Blofeld sur un boitier DI (en le symétrisant) ?

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Le bruit est le même sortie casque et L&R ?

Citation de sinkmusic :
Salut, Patmar.
As-tu essayé en débranchant l'USB, et en branchant le Blofeld sur un boitier DI (en le symétrisant) ?
 

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Salut SkinkMusic.
Oui, sans l'USB c'est moins pire mas ça ne marrante pas du tout. Quelque chose à faire pour résoudre ce Pb ?

Je n'ai pas de DI :/


Salut willowhisper56,
Je teste demain sur la sortie casque !