Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencage d automation, utilisation live avec mpc 2500

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 906 vues
  • 7 followers
1 Sequencage d automation, utilisation live avec mpc 2500
Bonjour à tous, j ai besoin d aide car je suis un peu perdu.

Voilà le topo.....
Après un long passage sur Electribe ( emx & esx) simple, efficace.... Mais son très type ( compression abusive selon moi),
puis élargissement avec Roland Mc 808 grosses possibilités mais peu ergonomique...Grosse déception.

Récemment, j ai craqué pour une mpc 2500. La claque j ai enfin trouve le séquenceur qu il me convient.C est tellement Agréable de bosser avec du matos qu il nous convient.

Je fais des petits lives dans un cadre privée..... Plutot Tribe , dnb, dubstep, tance, et je m intéresse de plus en plus au trip hop, break beat ( merci la mpc).... Juste pour ce faire une idée.

Du coup après une longue période de samplage, j ai décide de mettre en vente tout mon ancien matos pour me payer des modules de synthe à séquencer avec ma mpc. Je dois être efficace avec le moins de matos possible.
Je pense prendre un access virus à ( moins chère que ses petits frères et suffisant pour me sortir des grosses basses, pads... )
.... Et un blofeld pour des nappes perchantes effets et autres ou apparemment le rapport qualité prix est imbattable.
.... Seulement sans sorti midi ( puisque je n utilise paSs l USB ) vais je pouvoir enregistrer les automation sur la mpc??
Est ce que je fais un bon choix? Les critiques sont bonnes, les potars sans fin m attirent pour le live et l édition fine via un soft ne me dérange pas ( trop). J avoue avoir hésité avec le miniak d Akai ( micron) ou le microX de korg.
Le matériel ne fait pas tout...mais j ai vraiment besoin d une facilité d édition et surtout de jeu en live. Et bien entendu une bonne qualité sonore.
Ouf... J ai éte long mais j ai pas pu faire mieux
Merci pour m avoir lu.....
Et un très très grands merci à ceux qui répondront.

2
Salut Legolem,

Perso, je pense que tu dois pouvoir t'en sortir. Tu vas utiliser ta MPC 2500 en maitre MIDI et la connecter à tes deux (futurs) Synth.

En gros :

MPC2.5 MIDI OUT A -> Blofeld Midi In
MIDI OUT B -> Virus MIDI In

En tout cas, c'est ce que je comprends de ton soucis. N'hésites pas à dire si je suis à côté de la plaque.

a.

http://soundcloud.com/nochea

3
Merci pour la réponse.... Et rapide en plus.
En faite pour le virus je ne m inquiet pas
Mpc out vers in virus
Virus out vers in mpc ( pour l enregistrement des automations sur le séquenceur).
Mais pour le blofeld j ai lu qu il n y avait pas de midi out... Alors je ne vois pas comment le séquenceur peut enregistrer les mouvements de potars......
L USB doit être utilisable en midi mais je ne vois pas en quoi ça m aide..... À moins d une interface USB midi. Mais sera t elle reconnu par le Biofeld???
Merci pour l aide
4
regarde le nord Rack ki est pas mal aussi.... (voir un DSI)

mais si t'as vraiment besoin de grosses nappes synthétikes........ le blofeld est assez calé ;) (ou un supernova mais j'aime pas le son...)

aprres ya le pulse waldrof ki va sortir ki lui est analogique je crois...

mais bon sur le blofeld tu peux sortir des sons assez space.. d'ailleurs je comprends pas pkoi ya des gens ki n'aiment pas ce synthé mpoi je le trouve excellent.. (mais pas pour 1 premier synthé par contre, ds ce cas mieux vo un nord lead..) ou n'importe koi avec tout les potards en facadde..

en fait sur le blofeld tu passe + de temps à travailler ton son... car c'est un mini rack.. peu de potentionmetre en facade..

et compte pas sur les patchs d'rusine ki sont tous à EFFACER sauf le C113 "50's pad"...

edit: puis t'as des banques de sons doispo au cas ou mais bon... t'as la loicense sl ou tu peux utiliser ton sampkle ds les oscillos je crois pas encore appronfdi le truc

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 23:04:05 ]

5
regarde les videos aussi sur utube... le waldorf Q demo by synthezatory.pl m'avait fait halluciné, mais c ds le blofeld..

PS: j'etais parti pour le micron (puis miniak) et j'ai pris le blofeld pour l'ergonomie meilleure... et le son COLD ICE ROCK N ROLL (lol) si tu vois..

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 23:14:37 ]

6

Legolem, oui, en effet, sur le Blofeld, il n'y a pas de MIDI out, car c'est un mini rack (comme te l'as dit yoshi303).
Il ne fait donc que recevoir du midi.
Le virus possède un clavier, il peut donc envoyer du midi.
L'idée serait peut-être d'utiliser le clavier du virus pour piloter le virus (évidement), le blofeld et le MIDI In de la MPC.

Si il y a un MIDI Thru sur le Virus, c'est gagné pour le branchement en série !
mrgreen  

--[RecK]--
SoundCloud

7
Bonjour,
Je vais rester sur mon virus, c est sur.
Ensuite le blofeld me semble assez complet .
Les deux réuni même si c est deux synthe à modélisation analogique me semble complémentaire.
Mmon doute reste sur la facilité à sequencer le blofeld avec les automations
8
Je relance juste ma question. Je désire sequencer le blosfeld avec une mpc en enregistrant les automation ds la mpc. Pour ca il faut un retour de midi du blosfeld au séquenceur. Comme le blosfeld n à pas de midi out je me demande si c est possible...
Le midi out peut il passer par l USB via une petite interface midi_usb?
Communiqué t il en cc ?
Si les mouvement de potars ne peuvent pas être enregistrer ds un séquenceur externe le. Blosfeld ne m intéresse pas.
9
La seule solution avec le blofeld, c'est de faire tes automations avec un controleur externe, branché en midi à la MPC, auquel du assigne les CC midi du blofeld. Quand tu tourne tes potards du controleur, ça changera les paramètres du blofeld à travers la MPC, et tu pourras enregistrer tes mouvements dans la séquence.

Tu peux aussi assigner des midi CC aux sliders de la MPC (sur JJOS2XL, pour l'OS d'origine je ne sais pas).

Sinon, il faut prendre la version keyboard qui possède un midi out, et qui pourra aussi te servir de clavier maitre pour faire tes séquences mélodiques (plus simple qu'avec les pads).

10
Merci twyce.
C est bien ce qu il me faisait peur.
Bonne soiree