Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

plus de son sur mon blofeld

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 697 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion plus de son sur mon blofeld
Bonjour
Je viens de rallumer mon blofeld après 1,5 an d'arrêt.Aucun son ne sort , ni casque ni sortie audio.Tout semble correct, le voyant "midi" s'allume correctement lorsque je tape sur le clavier. Tous les volumes sont à "127". La version du logiciel et V1.15.
Lorsque je connecte le blofeld à mon PC (Windows 7)avec la connection USB,aucune communication ne se passe.
Quelqu'un aurait il eu le même problème et la solution ?.
Merci !
Gandolphi 38
2
D'après ce que tu dis ca ressemble fortement à la pile mémoire qui a laché surtout s'il n'a pas tourné pendant un an et demi.
Ce qui serait cohérent avec le fait que tout marche sauf que tu ais perdu tes patchs.
As tu essayé de te mettre en init et de programmer un son pour voir si du son sort?

Studio MDDP recording and sound design

3
Je ne savais pas qu'il y avait une pile dans le Blofeld. Pour les patchs, pourtant lorsque j'en édite un, tout semble y être. Je vais tout de même essayer d'en créér un comme tu me le conseilles.
Je te remercie pour tes conseils
4
Bon! je lui ai ouvert le ventre, pas de pile à l'horizon, EEPROM je suppose.
J'ai initialisé un son puis créé quelque chose avec un oscillateur, toujours rien,:fache:...
5
Bon! quelqu'un sait il où l'on peut l'envoyer pour dépannage ???:???:
merci!
6
à auchan SAV... non je rigole !

(meme si c'est pas marrant...) je te suggere de :

ds un premier temps >>>>>>>>>

j'uimagine ke tu l'as laissé dormir ton bébé ! acheté d'occaze ?

->

bon si tu l'as pris ds un magazin (en ligne) genre nuLoop etc.... tu leur fait un email en expliquant BIENJ QUE TON SYNTHé RESTE (ENDORMI) depuis.

-> si tu l'as acheté d'occasion, il faut ke tu contactes WALDORF directement !... sur le site tu vas sur le contact SAV... dois bien y en avoir un ... (mais kan meme c'est dommage de laisser dormir un sy,nth tel ke le blofeld... bon !) ...

tu leur envoie un email... et tu vois ce k'ils te disent.

->

faudra surement ke tu leur renvoie la beste.... essaie de negocier les frais de port.

c'est tout ce ke je peux te dire, je compatis... maius j'ai acheté mon blofeld en 2008 je crois et je l'ai laissé dormir (un peu) et il marche nikel !

donc essaie de voir directement aup^res de WALDORF.DE.

... j'espere ke ton blofeld redonnera "de la voix" BIEN ASSEZ TOT !

Musicalement,
.
7
Yoshi moderateur du Forum Blofeld !
Merci en tous cas pour tes conseils, je pense que tu as aidé pas mal de monde ici.

;-) merci
8
Ah c'est bizarre
As tu essayé de recharger la banque d'usine via sysex?
Sinon il ne te reste que la solution de l'envoyer en réparation

Studio MDDP recording and sound design

9
Yes! j'ai rechargé le firware V1.15, aucun résultat. ensuite j'ai essayé le fichier RESCUE, rien non plus. je ne vois plus que le SAV.Le problème c'est que le prix du dépannage risque d'être important par rapport à son prix d'achat.
Je l'ai acheté neuf en 2009 dans un magasin de Grenoble, je l'ai laissé dormir par obligation et surtout par manque de temps.
Merci pour tous ces conseils.
Bien Musicalement à tous
10
Un truc très bête, mais je le tente quand même au cas où : n'y aurait-il pas un problème avec un contrôleur MIDI d'expression qui serait à zéro (CC 11 je crois, de souvenir). Ou un problème d'envoi de "volume" de piste MIDI qui serait elle aussi à zéro. Je dis cela car un problème de ce type m'est arrivé par le passé avec un synthé. A tout hasard :??:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette