Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son du blofeld.

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 552 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Son du blofeld.
Salut tout le monde.

Voila, il y a quatres heures, je me rendais comptes que ma roland mc 808 possedait un "prog change", et un "bank change" (c'est bien au bout de 7 ans ^^)
Il y a trois heures, je decidais donc d'acheter un blofeld pour changer un peu le grain de la bete precedement cité, mais avant toute chose, en tant que consomateur responsable(Oo), je me rencarde un peu (depuis trois heures en gros) sur les capacités du, et la je cite les forum ou avis, monstre!

Alors petit tour sur youtube, histoire d'entendre!

d'ou un petite question: ca envoie du lourd ou pas? nan parce que j'ai l impression qu'avec ca, on a juste le choix entre de la musique d'un flic a beverly hills ou le son de l'arme fatal! (preuve a l'appui:
)

Je suis orienté dubstep drum and bass qui tache, vous pensez que la bete arrive a suivre dans ce style?

Merci bien a vous!

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 19:13:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, il est important de noter que le Blofeld une foi upgradé avec la licence SL est le seul à pouvoir utiliser des samples (assez basiquement)comme source sonore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

12
Bigre.... C'est deja pas facile de se lancer dans l'achat d'une machine, mais jcrois qu il vaut mieux pas avoir d'autres idees que celle de depart parce que c'est encore plus dur!

En tout cas merci youtube pour l'aide apporté! La palme a celui ci:

Bon, jcrois que je pars sur le blofeld, jsuis perdu dans la montagne, j'irais essayer le reste a l'occase si le ptit blanc me plait pas, en tout cas merci a tous pour les conseils et avis ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

13
Au prix ou il est t’aura vite fait de lui ajouter un copain... c'est ça l'escalade et en montagne t'es pas perdant pour ça! ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
C'est sur qu'en se basant sur cette vidéo y fait pas envi le ks-rack...
15
-j'ai un bloblo depuis peu et y a de quoi faire en programmation faire des modulation de modulation comme c'est le cas dans les wooble bass , y a moyen..
cependant synthé assez complexe, (faut de bonne bases en synthése) mais bourré de possibilités

x
Hors sujet :
Pour de la dub step, je prendrais sans doute un synthé analogique genre la rédition du ms20 soit le mini ms 20 :
un prix qui donne envie de débiter sur le compte direct (le ms 20 se vendait entre 1000 et 1500 euros d'occaz..)

-un son qui tache, le coup du un bouton une fonction, c'est vraiment le pied sur un synthé, un look terrible pour le live, possibilité de patcher la bète pour > les possibilité sonores

-Entrée analog pour passer des sons de tes machines dans le filtre légendaire du ms20 :8)

-par contre, pas d'effects (reverb delay) intégrés dans le synthé.

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 09:54:14 ]

16
Tu as une autre option. Si tu es prêt à travailler en monophonies, et en mono timbral, le Mopho de Dave Smith (exp) est une vraie tuerie. Au début galère à programmer car peu de boutons. Après ça devient un jeu d enfant. Le grain est énorme... Pour le prix...
17
Yop!

Ca y est, j'ai pris le blofeld.
Et je suis pas decu. Du peu que j'ai reussi a entendre (faut se faire a pas mal de chose, meme si je visualise pas mal de trucs, j'ai pas un gros niveau en synthese), il deboite la ou je voulais qu il deboite!

Merci encore pour vos idees, conseils.

18
Citation :
Merci encore pour vos idees, conseils.

De rien et bienvenue au club des "Nuitblancheurs"

transmission-soundcloud

19
Jsais pas si j'avais besoin de ca pour y appartenir ^^

20
En tout cas ça aide à y rester...;)

transmission-soundcloud