Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son du blofeld.

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 493 vues
  • 13 followers
1 Son du blofeld.
Salut tout le monde.

Voila, il y a quatres heures, je me rendais comptes que ma roland mc 808 possedait un "prog change", et un "bank change" (c'est bien au bout de 7 ans ^^)
Il y a trois heures, je decidais donc d'acheter un blofeld pour changer un peu le grain de la bete precedement cité, mais avant toute chose, en tant que consomateur responsable(Oo), je me rencarde un peu (depuis trois heures en gros) sur les capacités du, et la je cite les forum ou avis, monstre!

Alors petit tour sur youtube, histoire d'entendre!

d'ou un petite question: ca envoie du lourd ou pas? nan parce que j'ai l impression qu'avec ca, on a juste le choix entre de la musique d'un flic a beverly hills ou le son de l'arme fatal! (preuve a l'appui:
)

Je suis orienté dubstep drum and bass qui tache, vous pensez que la bete arrive a suivre dans ce style?

Merci bien a vous!

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 19:13:08 ]

2
yOp!

j'up un coup en essayant d'etre plus clair vu qu'une qualité de son reste subjective.

J'aime assez bien le son crystalin du blofeld mais est il capable de sortir des gros square agressif?
sinon, connaissez vous des machine concurante (dans la gamme de prix, un virus etant un peu cher pour moi)

cordialement

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 13:29:49 ]

3
Hello,

Les démos sont malheureusement souvent peu représentatives et ce pour tous les produits présentés.
Concernant le Blofeld tu peux tout de même faire à peu près ce que tu veux.
Les sons cristallins et agressifs ne lui posent aucun problème.
Tu peux aller très profondément dans les réglages et lui faire cracher ce que tu veux.

Perso je garde mon Blofeld car il sort des sons que je ne peux reproduire sur aucun autre synthé. En particulier j'aime les nappes qu'on peut créer avec, les atmosphères complexes, les FX. C'est une véritable invitation à la création, sans limite.:bravo:

Mon avis ne sera peut-être pas partagé par tous et là revient l'histoire des goûts personnels. Avec ce modèle là j'ai l'impression que les zikos l'adorent où ne l'aiment pas du tout. Je fais partie du premier groupe.
Et puis 3 oscillos, les effets, la matrice, l'écran qui permet de visualiser directement où on est et ce que l'on fait, la polyphonie et la multitimbralité...:8)
Tout ça pour moins de 250€ d'occaz !

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 11:42:12 ]

4
Cool, merci pour la reponse!
(c'est le moin qu on puisse dire peu representatif, jdirais plutot que ca donne:"eh, jviens de m acheter une machine, regarde ce qu on peu faire avec!" menfin....)

Ben,c'est partit alors, j achete! ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

5
Effectivement, le Blofeld on l'aime pour sa palette de sons, sa polyphonie pour le prix demandé, le mode Multi, sa transportabilité dans le cas du modèle Dekstop, boitier solide, la relative bonne qualité du clavier.:aime:

On le déteste pour ses blocages mystérieux (même après mise à jour), ses potards trop lisses (j'ai mis des petits élastiques noirs et c'est nickel depuis), les sauts de valeurs sur les potards (je devrais penser à souder cette fameuse capacité sur le circuit), et son son CRAAAAC quand tu l'allumes...:(((

Mais finalement, il est très bien chez moi (ils car j'en ai deux, le desktop et le clavier).:bravo:
6
Les blocages mysterieux surviennent souvent? de la a empecher une utilisation en live? parce que ca serait quand meme le but de l'achat! ^^ (jme souviens du craaak, j avasi failli le sampler ^^)

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

7
Les blocages je les rencontre parfois quand j´ai un mode multi en lecture et que je cherche un son dans la banque pour éditer une nouvelle "piste". Cependant, en condition live, c´est à dire quand je me contente de modifier des paramètres ou de changer de programme je ne rencontre aucun soucis. Autrement dit, et dans mon cas, les quelques plantages rencontrés ne se produisent qu´en studio quand je travaille mes sons ( et encore, on peut les anticiper). Pour les encodeurs j´en ai un qui réagit moins bien que les autres mais rien de génant. En tout cas pas de saut de valeur.
Et pour le crack, ma table de mixage est l´élément que j´allume en dernier donc je ne l´entend jamais.
Je dirai pas qu´il souffre d´aucun défaut mais les machines dans ce cas sont rares. Même les access ont leur bugs alors qu´ils coutent 1000€.
8
Merci pour vos precisions les gars, bonne journée a vous. ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

9
Le mien n'a jamais bloquer, faut pas l'utiliser à donf, la puissance de 25 voies 16 sons en multitimbral peut prêter à confusion... C'est plus souvent 10 à 12 voies selon la complexité des sons et si tu utilises des tables d'ondes tout azimut. Si tu te contente de 4 sons en multi, il ne risque pas de merder. Attention en multi, seuls les effets 1 restent propres à chaque son, l'effet deux est global à tout les sons du multi et dépend du premier son du multi...

Tente une comparaison avec un Micro Q d'occase, c'est le grand frère du Blofeld sans les tables d'ondes du MW, mais il à pour lui plus de pêche en sortie, une entrée audio et 3 sorties stéréo, un midi I - O - T.

J'ai les deux plus un XT et il ne font pas double emplois...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Sinon pour ton utilisation je pensait aux synthés novation, un nova ou un ks-rack, j'ai eu le nova et possède maintenant le ks-rack. Pour le gros son c'est pas mal du tout et du peu les trouver entre 250 et 300 euros. Je fait de la bass musique (drum n' bass, breakbeat, dubstep..) et c'est avec que je sort mes basses, il cartonne aussi dans les lead bien tranchants.

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 15:41:14 ]