Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet encoders fatiguées.. (SAV)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion encoders fatiguées.. (SAV)
salut, depuis 2009, (en tout) je me suis pas enormement servi du synthé. un peu kan meme :)

mais je pense ke mes encoders sont fatigués de par la poussiere (meme couvert), /? voire un sous-programme interne ki a besoin d'etre activé assez regulierement...

donc à votre avis,

à combien ça me reviendrait de chnger tous les encoders : (yen as 7)

en le renvoyant chez waldorf ?

...

ça m'emmerde vraiment : des ke je toutche pas le truc un mois ou 2....... pop ! les encoders delirent..

et là suffit j'ai besoin de poser des nappes.. merci pour votre aide,

bisous.. :)

PS: important ! à partir de la maj 1.15 et encore mieux la 1.16beta1 les potards fonctionnaient mieux. mais j'vais pas faire un flash back/to a chaque fois ke j'e'men sers

PS2: je comptais faire un petit credit :) pour me prendre une pionner mix T1 pour mes mk2, paske mixer j'aime les vinyls, mais des fois il me faut juste kelke notes pour planer.. et si mon synthé il faut que je le repare.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 00:34:13 ]

2
Salut ,

je les ai commandé là : https://www.digikey.com/product-detail/en/ACZ16NBR1E-20FD1-24C/102-1786-ND/1923381

si t'es un peu bricoleur...
3
sup merci ;)
4
par contre 18$ UPS ils ont intéret à s'activer ..... :-D (MN,USA je pense c'est le minnesota..)

edit: je perds mon temp là..

edit:(delirant!) "s'il faut ke je monte dans l'avion qui se fera detourné (avec mon colis UPS!!) je veux bien enlever 2 - 3 terrosites.. (je les rends fou , ils me donnent leur flingues... à l'atterissage, je fout les flingues sous le siege dfu passager # 598 au hazard.. puis bien avant j'averti tout le monde ! "y'en ASSEZ, est rien passé là !" mdrrr

sauvage de vies en masse.

edit: voilà
comme celà j'espere j'aurai mes encoders.

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 00:50:15 ]

5
bon voilà nikel..

par contre ces encoders ont un cran ce qui est super pour les parametres en general :

sauf ke sur le filtre :

(cutoff) il arrive de sauter 2 valeurs .. par ex : saut de 61 à 63...

donc voir si y'a pas mieux comme encoders.. (pour le cut et le reso) seulement..)

le reste ça a l'air super solide !

6
par contre le delivery express : bein en contant le dimanche j'ai eu mes encoders allez.. 5 jours apres avoir passé la commande :bravo:

mes va falloir ke je trouve juste un ou 2 ... c'est surtout pour le filtre :

souvent je passe de 60 à 61 (averc une reso de 60 ou 65.. )

paske sur le 61 il resonne autrement...

sinon ces encoders sont nikels pour tout le reste ! je plussoie et recommande au cas où...

(bien sur on verra avec le temps mais ça va ;-p) encore mieux ke ceux d'origine à l'achat de l'engin! !!!

par 10 ils font 1,80 € je crois/piece alors ke par unité.. c'est + cher... donc à voir. :)

PS: MERCI ENCORE DATASHEET, tu me sauves la vie : je m'suis payé un Giant chez QUICK ^^

PS: apres en electronique je m'y connais pas trop : je sais faire une soudure, mon chef m'a appris... :) mais pour le choix du materiel, piece etc... :????: mais je suis sûr k'on peut trouver des plus solides (non crantés) .. comme ceux d'origine mais + solides ! d'ailleurs d'origine waldorf auraient dû mettre ces encoders crantés.. sauf pour le filtre, et le volume general (potard classike..)... mais bon uin synthé comme çà pour autant...

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 00:48:15 ]