Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de dialogue midi entre le waldorf blofeld et la Rm1x

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de dialogue midi entre le waldorf blofeld et la Rm1x
Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit! :)

Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines en essayant de régler mon problème. Étant un peu un newbie en matière de langage midi, j'imagine que j'ai du faire quelque chose de travers dans la configuration de mes deux bébés.

J'ai essayè un paquet de réglages x2 manuels en main, et j'en suis toujours au même point, Il me semble que le blofeld ne reçoit aucun message provenant de la rm (la led du blofeld ne s'allume pas). Peu être qu'un de vous possède ce combo et pourrait m'éclairer sur les réglages soft à faire.

j'ai parcouru pas mal les forums pour voir si quelqu'un avait le même problème, en vain... Si ça peu faire gagner un peu de temps je peux vous écrire en détail les réglages des deux.

Merci beaucoup,
Loulou



2
re bonjour à tous,

j'ai un peu de nouveau, le problème ne vient il me semble pas du blofeld (testé chez un collègue sur un clavier). je pense donc que c'est au niveau du paramétrage de la Rm, le post ne doit pas être au bon endroit, désolé...
3
problème réglé... Si quelqu'un rencontre le même soucis n'hésitez pas à me contacter.
à bientôt!
4

c'etait un probleme de canal midi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
nope, tout mes réglages étaient bons (comme quoi..). Étant débutant je pense que j'avais juste de mauvais réflexes icon_facepalm.gif, j'allumais le maître avant l'esclave et ça n'avait pas l'air de lui plaire. Je ne sais pas si c'est quelque chose à appliquer avec tout les modèles de séquenceurs, peut être pourra tu m'en dire un peu plus à ce sujet. Je me suis dit que le maître devait établir la liaison (vu que c'est lui qui envoi les infos via midi/out), après je ne sais pas, c'est une supposition.