aide demandée Nouveau firmware pour le Blofeld
- 21 réponses
- 11 participants
- 3 242 vues
- 12 followers

sinkmusic

Bonne nouvelle : une mise à jour du firmware du Blofeld est disponible sur le site de Waldorf :
http://www.waldorf-music.info/downloads-blofeld-kb/blofeld-firmware-en
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Zinouka

Merci pour l'info ;)
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

tama2d2

je l'ai installé et ils ont solutionné les problèmes avec les potards et ils ont amélioré beaucoup les effets!!!
ça reste une mise à jour provisoire (1.20 RC2), mais les améliorations sont évidentes !

BadMoonRising

Quels étaient les soucis avec tes potards Tama2d2?
Pour ce qui est des effets, de quelle nature sont les améliorations dont tu parles?

sinkmusic

Bon a priori la reverb est meilleure en effet, mais il paraît qu'il y a divers bugs ennuyeux, du coup, je préfère attendre avant d'installer celle-ci

BadMoonRising

C'est vrai que cette reverb a ces limites lorsque l'on s'écarte du dosage subtil et que l'on ne prend pas le temps d'ajuster finement les low et high pass.

tama2d2

Pour moi les potards dessus le logo blofeld marchaient très mal. parfois ils montent quant je descends et à l'envers... très mauvaise réactivité. avec la 1.20 c'est reglé.
Merci de voir que l'onde sinus a disparu graphiquement sur la 1.20 lol!

Zinouka

yep, abordé,entre autre sur le forum Waldorf/Blofeld avec un obscur problème de synchro Host/arpégiateur...plus qu'à attendre la version finale testée et approuvée
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

tama2d2

il vient d'apparaitre la 1.21! http://www.waldorf-music.info/downloads-blofeld-en/blofeld-firmware-en

tama2d2

ils l'ont enlevé lol!

BadMoonRising

tama2d2

sinkmusic

Version finale en ligne !
(mais toujours pas de changelog ?)

tama2d2

pixie42

Pour moi il y a un léger mieux sur la synchro de l'arpegiateur, mais la première note est toujours complètement aux fraises, puis ça se recale à partir de la deuxième. Donc pour moi un arpégiateur qui n'est pas 100% calé sur le BPM, ça sert à rien.
Quelqu'un peut confirmer ?
Pour les effets, je peux pas trop dire, j'ai jamais trop testé la reverb tellement je la trouve dégueulasse.
ça serait bien d'avoir un changelog

Mr Kay

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Olivar1

olivar-premier.org

erewhon

C'est fait, reste à voir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

musicdesign

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que les effets du blofeld sont devenus meilleurs avec cette mise à jour.
Studio MDDP recording and sound design

The Sound Of Music

JiMMyPulse

- < Liste des sujets
- Charte