Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais m'acheter un Blofeld mais qu'en est-il de tout ces bug ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 544 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'aimerais m'acheter un Blofeld mais qu'en est-il de tout ces bug ?

Salut a tous,

 

 

donc voila, j'aimerais savoir a quoi m'en tenir, qu'est-ce que je risque en achetant ce synthé, car je lis ici et la que ce n'est pas un synthé adapté au live a cause de ces nombreux bug, ce que je trouve vraiment dommage car a ce prix, il n'y a pas vraiment d’équivalent.

Et quand je regarde les démo du Blofeld, ça me donne vraiment envie, j'aime le son de ce synthé qui offre une palette sonore qui manque dans mon set mais si je ne peux pas l’emmener en live, ou si je suis coupé dans mon élan quand je joues parce que je rencontre divers problèmes, çà risque de me prendre la tête et si j'ai bien compris une chose avec les instruments, c'est que quand ca fonctionne, que tout est fluide,bah on est vachement plus créatif, normal !

Donc j'aimerais êtres sure avant d'acheter que tous ces problèmes, ne sont pas si récurrent que ça, donc tout retour est la bienvenue.

Est-ce qu'il y a par exemple une série qui souffre moins de ces bug, les nouveaux modèles par exemple, la série noire noidea.gif?

J'ai lu que les problèmes d'encodeurs pouvaient être réglés en soudant des capa, c'est déjà un bon point.

Sinon on m'a aussi dit que certains avaient des problèmes avec la sortie casque mais aussi audio qui auraient des faible niveau, vous confirmez ces dires ?

J'ai aussi entendu parler d'un mauvais composant qui ferait griller le fusible et qui causerait des coupures du Blofeld mais qui influencerais aussi sur le faible niveau du Blofeld headscratch.gif.

Bref, toutes expériences bonnes ou mauvaises avec ce synthé m'intéresse, je veux savoir si je tente le coup ou si je passe a autre chose, Mininova, Micro Q, Z1 voir un Nord lead.

Merci d'avance a tout ceux qui participeront a ce sujet, d'ailleurs il pourrait aussi servir a recenser tous les problèmes rencontrés avec ce synthé avec si possible des solutions. En tous cas une chose est sure, il y a beaucoup de gens qui apprécient ce synthé, ceux qui le critique, c'est la plupart du temps a cause de ces bugs mais en thermes de son et de possibilités, il a l'air de mettre tous le monde d'accord.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Petit retour de mon expérience personnelle.
J'ai un modèle Desktop blanc de fin 2008.

J'ai rencontré 2 problèmes:

- les encodeurs qui ne répondent pas très bien (un en particulier). Problème entièrement résolu par les mises à jour de l'OS.
- des freezes obligeant à rebooter la bécane en mode multi (avec déjà quelques pistes chargées) quand j'avais mon séquenceur en marche (et uniquement dans ce cas) et que je cherchais un nouveau patch à rajouter sur une des pistes (en gros tu tournes ton potard pour chercher un son et à un moment donné ça freeze). Problème également résolu avec les mises à jour OS.

En condition live je n'ai jamais eu aucun soucis, même quand les firmwares pour corriger les bugs cités n'étaient pas encore dispos.

Enfin, oui le niveau de sortie n'est pas très élevé. Je me contente de lui mettre un peu plus de jus sur ma table de mix...

Tu l'auras compris, pour moi y'a aucun soucis :bravo:
3
J'ai acheté un noir version desktop neuf en 2014 avec les bugs stabilisés et depuis aucun soucis, il fonctionne à merveille. Les bugs sont sur les anciennes version. Il faut que tu en trouves un de très récent et là aucun soucis. Je l'adore toujours mon blofeld :aime:. Il est unique dans sa large palette sonore et c'est pour cela que je le garde précieusement.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 17:28:47 ]

4
+1 avec tout ce qui a été dit précédemment, mais perso je ne l'ai pas gardé car je trouvais l'édition pénible, trop de pages à faire défiler. Les filtres sonnent un peu fins aussi (mais ça c'est une histoire de goût).
Bon synthés dans son style (surtout pour le prix), les possibilités de modulations sont énormes.

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

5

Ah mais ce sont des bonnes nouvelles , ça me conforte dans mon choix, je vais donc essayer d'en trouver un récent, voir neuf, il y a une super promo sur un Blofeld version clavier a 570 euro neuf, enfin faut voir car je ne suis pas sure d'avoir besoin du clavier.

Il y en a d'autres comme covax qui ont eu leur problème résolu en installant la dernière mise a jour ?

Car si je peux en choper un d'occase, c'est encore mieux!

Pareil pour ceux qui en ont acheté un récemment comme olinda87, même constat, pas de bug ?

Taco billy, tu l'as remplacé par quoi ton Blofeld ?

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

6
pour moi, tout roule avec mon blofeld (j'ai la dernière mise à jour aussi) de plus il est neuf car date de 2014. J'adore cette marque car j'ai aussi le streichfett et je suis au ange. J'en suis très content malgré quelques bugs au début et assez vite corrigés par la super équipe de Waldorf :bravo:. Un truc aussi sur le blofeld, c'est son prix que je ne trouve pas cher au vu des possibilités de création sonore. Il y a aussi son écran assez large qui représente un confort dans le travail et la sculpture du son.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 21:17:14 ]

7
j'ai un des tout premier blofeld et aujourd'hui avec la dernière mise à jour il est stable. Il lui arrive de freezer encore quand il reçoit d'un coup beaucoup d'infos midi avec une piste d'un sequencer qui tourne et on fait une recherche de son en même temps mais autrement c'est un chouette synthé. je n'ai jamais eu de panne physique sur le mien ni de problèmes d'encodeurs.

Studio MDDP recording and sound design

8

acheté d'occasion début 2010, il doit donc être de la première fournée, jamais de soucis avec, j'ai mis l'upgrade par principe (le truc p-e "particulier" c'est que je n'utilise pas les FX -> je préfère toujours les gérer dans la daw par flexibilité et facilité).

 

9
Je ne l'ai que depuis quelques mois, version desktop, acheté neuf. Il a freezé une fois, en mode multi, alors qu'il était pas mal sollicité (un peu comme Covax plus haut mais avec le dernier OS en ce qui me concerne). J'ai le réflexe de sauvegarder toutes les 5 minutes (ce genre de réflexe qu'on acquiert avec Windows) donc ça passe. Sinon c'est du micro bug d'affichage, rien de méchant de mon point de vue.

Par contre je l'ai reçu neuf avec un encodeur matrice défectueux : très résistant sous les doigts + sauts de valeurs incohérents. On me l'a renvoyé réparé (par mesi ?), plus de sauts de valeurs, mais à présent chaque encodeur se comporte différemment : de très fluide à très résistant. Bon... c'est pas la mort, certes, c'est juste qu'il est censé être neuf.
Donc l'acheter d'occasion pourquoi pas, mais je me méfierais de la fatigue des encodeurs. Je sais pas pourquoi mais je les sens pas, ces encodeurs.

Reste qu'en dépit de ses petits défauts qui me chagrinent j'adore cette machine. C'est un continent de synthèse et ça sonne. Et il me semble que c'est sans équivalent dans cette gamme de prix.
10
@zap32: rien pour l'instant, je vais plutôt finir mon 6U

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly